Publicités
Les victimes civiles de l’Est de l’Ukraine sont-elles une sous catégorie de l’humanité ?

Les victimes civiles de l’Est de l’Ukraine sont-elles une sous catégorie de l’humanité ?

 on 11 JUILLET 2014 

imageDepuis quelques jours toutes les télévisions et les radios françaises récapitulent le bilan des victimes civiles des raids de l’aviation israélienne sur Gaza. Nous avons même droit à une actualisation instantanée dés que des nouvelles victimes sont à déplorer. Idem du côté israélien ou chaque roquette envoyée par le Hamas fait l’objet d’un flash. En revanche pour l’Est de l’Ukraine…. RIEN. Pas un mot, pas un bilan, pas une image ou si peu. Pourtant ce bilan existe et lui aussi peut, malheureusement, être actualisé quotidiennement. Depuis le début de « l’opération antiterroriste » par l’armée ukrainienne il y a près de trois mois, on déplore 478 morts civils, dont trente femmes et sept enfants, et 1.392 blessés, dont 104 femmes et 14 enfants. Ce bilan n’est-il pas assez terrible pour que l’on prenne la peine de s’y attarder ? Est-ce à dire que les victimes civiles du moment qu’elles sont russes n’intéressent pas les médias français ? Sont-elles une sous catégorie de l’humanité ? Ou bien, plus prosaïquement, nos médias ont-ils reçu des ordres pour censurer les informations à ce sujet ?

Source : http://civilwarineurope.com/2014/07/11/les-victimes-civiles-de-lest-de-lukraine-sont-elles-une-sous-categorie-de-lhumanite/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :