Publicités
Plus de 300 cibles du Hamas visées par Israël dans la nuit

Plus de 300 cibles du Hamas visées par Israël dans la nuit

Et après Israël, Obama et Hollande nous racontent que le comportement du Hamas est inacceptable et que les attaques doivent cesser! En attendant, le gros des attaques sont israéliennes et le nombre de mort bat des records côté palestinien! Une paix serait possible entre les deux pays s’il n’y avait le sionisme ou l’extrême-droite au pouvoir en Israël, le problème ne vient pas de la relation juifs-palestiniens mais du climat tendu qui est largement entretenu pour éviter que la situation puisse s’améliorer et que ces deux nations puissent s’unir.

media_xll_6891679L’aviation israélienne a visé plus de 300 cibles du Hamas dans la bande de Gaza durant la nuit de mercredi à jeudi en réponse à la poursuite des tirs de roquettes vers Israël, a annoncé un porte-parole de l’armée.« Nous avons visé 322 cibles durant la nuit à Gaza portant à 750 le nombre total de cibles du Hamas touchées par l’armée depuis le début de l’opération ‘Bordure de protection’ », a indiqué Peter Lerner dans un entretien avec des journalistes. Selon ce porte-parole, des sites de lancement de roquettes, des tunnels et des postes de commandement du Hamas ont été touchés.« Nous poursuivons notre opération pour mettre la pression sur le Hamas », a-t-il précisé, affirmant « qu’une opération terrestre était une option potentielle ». « Plus de 20.000 soldats réservistes ont été appelés mais une attaque terrestre sera la dernière option uniquement si nous jugeons que c’est nécessaire », a-t-il ajouté.L’armée a annoncé que huit roquettes avaient été tirées de la bande de Gaza dans la nuit sur Israël sur un total de près de 300 depuis le début de l’opération militaire israélienne. Le Hamas, qui contrôle d’un point de vue sécuritaire la bande de Gaza, posséderait près de 10.000 roquettes dans l’enclave palestinienne, selon l’armée israélienne.

Article complet sur 7sur7.be

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :