Kataib

Suite à l’assassinat de Hafez Hamad, commandant de l’unité de la Brigade Al-Qods, Le Jihad Islamique vient d’entrer en guerre aux côtés du Hamas contre israël.

550 raids israéliens ont été effectués sur Gaza depuis le début de l’opération « Bordure protectrice » portant et on comptait en fin de soirée 43 morts du côté Palestinien. Selon l’AFP, mardi, un total de 117 roquettes avaient touché l’entité sioniste. Mercredi, plusieurs roquettes tirées depuis Gaza sont tombées près de la centrale nucléaire de Dimona.

Les roquettes et missiles utilisés par la résistance palestinienne sont de fabrication syrienne et iranienne.

Dans cette vidéo, le Jihad Islamique dévoilait il y a quelque mois son nouvel armement et ses capacités militaires en cas de nouveau conflit :

Le Hamas a tiré une roquette à longue portée de type M-302 (fabrication syrienne) sur une localité au nord de Tel-Aviv, située à 116 km de la bande de Gaza, soit l’objectif le plus lointain jamais atteint par une roquette palestinienne.

Nous voyons sur cette vidéo le Jihad Islamique lancer une salve de missiles à partir d’un véhicule tout terrain :

Ces vidéos montrent les roquettes palestiniennes s’abattre sur Tel Aviv :


 

                                                                            .Abou Raamez Mostafa, un responsable du FPLP-CG (Front Populaire de Libération de la Palestine) a déclaré lors d’un entretien accordé à la chaîne libanaise Mayadeen que le commandement israélienAbou-Raamez-Mostafa-300x224 a été  très surpris par les capacités de la résistance palestinienne, bien plus développées que lors des deux dernières guerres (2009 et 2012). Il a également prétendu que l’opération terrestre dont parle le commandement israélien sera bien plus difficile à réaliser qu’il le prétend. Selon lui, contrairement à la guerre de 2008-2009, il y a aujourd’hui des divergences au sein du cabinet israélien et le ministre de la défense n’était pas d’accord pour mener cette opération sur Gaza. Tout ce qu’israël peut faire c’est de détruire et démolir encore plus, mais il ne concrétisera aucun objectif militaire ou politique a-t-il déclaré.


Source : http://axedelaresistance.com/gaza-le-jihad-islamique-entre-en-scene/


Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.