Publicités
Scandale – Cameroun: enquête sur un éventuel match truqué par les Lions indomptables au Mondial

Scandale – Cameroun: enquête sur un éventuel match truqué par les Lions indomptables au Mondial

Par IVOIREBUSINESS – enquête sur un éventuel match truqué par les Lions indomptables au Mondial.
Samuel Eto’o, capitaine des Lions indomptables du Cameroun.

Yaoundé ( IVOIREBUSINESS) – La FECAFOOT (Fédération camerounaise de football) a annoncé lundi qu’elle ouvrait une enquête sur des allégations de fraude de matches des Lions indomptables au Mondial-2014 au Brésil, a-t-on appris de source proche de la Fecafoot. Un véritable scandale au pays de Paul Biya où le football est une véritable religion et où l’élimination des Lions indomptables est perçue comme un tremblement de terre.

C’est dans cette ambiance malsaine que La Fécafoot “a demandé à son comité d’éthique d’enquêter sur des allégations de fraude lors de tous les matches du premier tour au Mondial, notamment sur le match Cameroun-Croatie, et sur l’existence de sept pommes pourries dans l’équipe des Lions Indomptables”, comme le rapporte la Fecafoot sur son site internet.
Selon ce site, reprenant la presse allemande notamment Der Spiegel, “les allégations de fraude proviennent du magazine allemand, qui a évoqué un arrangement sur le résultat de Croatie-Cameroun (4-0) pour des paris truqués, ainsi que les mises sur une exclusion d’un joueur en première période. Le Camerounais Alexandre Song a été exclu pour un coup de coude à Mario Mandzukic”.

Et la Fecafoot de promettre de tout mettre en oeuvre pour que les brebis galeuses tapies au sein des Lions indomptables soient punies même si elle entend respecter la présomption d’innocence: “La Fécafoot s’engage fermement à mettre tous les moyens nécessaires pour résoudre dans les plus brefs délais cette question perturbante”.
Nous y reviendrons.

Claude Millé
Correspondant permanent au Cameroun

– See more at: http://ivoirebusiness.net/?q=articles/scandale-cameroun-enqu%C3%AAte-sur-un-%C3%A9ventuel-match-truqu%C3%A9-par-les-lions-indomptables-au#sthash.dRauWlMD.dpuf

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :