24 Juin 2014

La CIA et le MI6 étaient parfaitement au courant du plan d'attaque de l'EIIL

CIA et MI6 au courant depuis 5 mois

La CIA et le MI6 étaient parfaitement au courant du plan d’attaque de l’EIIL

Selon The Telegraph, le chef du renseignement kurde affirme que des informations ont été transmises à la CIA et au MI6, il y a cinq mois, sur un plan de l’EIIL visant à prendre Bagdad et de nombreuses autres villes à majorité sunnite.

Il y a cinq mois, un agent de renseignement kurde a livré des informations prioritaires aux services secrets états-uniens et britanniques confirmant qu’il y aurait bientôt un assaut majeur sur les territoires sunnites. L’État islamique d’Irak et du Levant (EIIL), un rejeton renégat d’Al-Qaïda, était en train de renforcer, à un niveau jamais atteint, sa coopération avec le restant du régime de Saddam Hussein, et de son ancien adjoint Izzat al-Douri.

Un chef du renseignement kurde, Rooz Bahjat, a déclaré : « Nous avons eu cette information, et nous l’avons transmise au gouvernement Britannique et au gouvernement des États-Unis« . « Nous avons utilisé nos contacts officiels. » « Nous savions exactement quelle stratégie ils allaient utiliser, nous savions quels étaient les planificateurs militaires. Ils n’ont pas donné suite à nos informations. »

 

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/06/d-apres-le-telegraph-la-cia-et-le-mi6-etaient-parfaitement-au-courant-du-plan-d-attaque-de-l-eiil-en-irak-mais-ont-laisse-faire-acco

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.