Plus de 5.000 Turkmènes irakiens se portent volontaires, pour faire face aux terroristes

 IRIB- Les Turkmènes irakiens se sont mobilisés, pour défendre la zone de  «Taza Khourmatou», face aux attaques du groupe terroriste de l’Etat islamique en Irak et au Levant, (l’EIIL).

Plus de 5.000 Turkmènes irakiens se sont portés volontaires, pour se battre, à  Taza Khourmatou, à 15 km au Sud de la ville de Kirkuk, contre l’EIIL. Cette zone abrite 15.000 d’habitants, dont la totalité est d’origine turkmène. Depuis 24 heures, les commandos turkmènes y ont rejoint les Peshmergas, pour faire face aux agressions de l’EIIL. Les tribus turkmènes ont, de leur côté, assumé la responsabilité d’assurer les approvisionnements et de soutenir les forces. La plupart des Turkmènes irakiens vivent à Kirkuk. Les opérations d’envergure de l’armée irakienne, grâce à la coopération des Peshmergas et des forces populaires volontaires, se poursuivent, dans les provinces de Ninive, (Nord), Salahhedine, (Nord), Kirkuk, Al-Anbar, (Ouest), et dans d’autres localités de la province de Diyala, (Est).

Source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/329805-plus-de-5-000-turkm%C3%A8nes-irakiens-se-portent-volontaires,-pour-faire-face-aux-terroristes

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.