Rebloger via Allainjules

Publié le juin 22, 2014 @ 11:51

info libreDans une interview réalisée par l’Agence Info Libre intitulée « La revanche posthume de Saddam le sunnite », le professeur Bassam Tahhan explique le comment du pourquoi l’EIIL a réussi à prendre une grande partie du nord de l’Irak. 

Bassam Tahhan

Loin des folies des commentateurs et/ou spécialistes de tout et de rien, qui passent en boucle à la télévision, Bassam Tahhan donne un point de vue aux antipodes des analyses de pacotille. C’est simplement une pépite de l’information, le nec plus ultra de la ré-information.

Dans ce document de 45 minutes, il passe en revue toutes les hypothèses possibles et inimaginables avec tous les pays impliqués dans cette révolte sunnite. Ainsi, il explique bien tous les possibles. Chacun joue son jeu et, il explique surtout l’aspect de ceux qui peuvent tirer les marrons du feu avec les risques que ça comporte. Poker menteur américain ? Américain pris dans leur propre piège ? Risque pour l’Iran ? Plan turque ?

Regardez:

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.