Publicités
Ukraine/Lougansk : un nouveau combat, l’aéroport est en flammes

Ukraine/Lougansk : un nouveau combat, l’aéroport est en flammes

 le 13 JUIN 2014 • 0 )

imageUn incendie s’est déclaré vendredi à l’aéroport de la ville de Lougansk (est de l’Ukraine) où un combat a éclaté entre les militaires ukrainiens et les combattants des forces d’autodéfense populaire, a annoncé l’agence ukrainienne UNN citant des témoins oculaires. « De la fumée se dégage de l’aéroport, des tirs ne cessent pas depuis dix minutes », a rapporté l’agence.

Selon le porte-parole de la république populaire de Lougansk, Vladimir Inogorodskikh, les tirs des forces d’autodéfense populaire locales ont touché un avion de transport ukrainien. L’avion en flamme a tourné à destination de l’aéroport de Lougansk.

Les autorités de la République populaire de Lougansk ont fermé l’aéroport de Lougansk le 9 juin dernier, déclarant que si les autorités de Kiev essayaient de faire atterrir des avions à l’aéroport de Lougansk, les forces d’autodéfense populaire prendraient « des mesures appropriées ».

D’après le site d’informations ukrainien Glavkom, au moins 100 combattants des forces d’autodéfense populaire ont été tués dans un combat intense qui dure depuis jeudi après-midi près de Diakovo, dans la région de Lougansk. Une vingtaine de tireurs d’élite ukrainiens se trouvent dans cette région, d’après le site. Les 3.000 « habitants du village se cachent dans leurs maisons », a déclaré le chef de l’administration du village de Diakovo, Alexandre Bondarenko (…)

Source : civilwarineurope

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :