Par IVOIREBUSINESS – Un ministre sénégalais annonce que dans quelques jours, Laurent Gbagbo va être libéré.

Samedi dernier à Paris, l’Association « Les Amis de Laurent Gbagbo » a fait sa première sortie officielle à l’AGECA, M° Alexandre Dumas. Amath Dansokho, ministre sénégalais et ami de longue date de Laurent Gbagbo a profiter de l’occasion pour annoncer que « dans quelques jours, Laurent Gbagbo va être libéré ». Information abondamment relayée par notre confrère « Le Quotidien » de ce matin.
Il sait de quoi il parle, lui qui vient de recevoir la légion d’honneur de la part du Président François Hollande. C’est d’ailleurs au nom de cette légion qu’il s’estime dans l’obligation de dire la vérité, toute la vérité sur Laurent Gbagbo et le rôle néfaste joué par la France dans la déstabilisation de la Côte d’Ivoire.
Initiée par dame Jacqueline Chamois, première épouse de Laurent Gbagbo et mère de Michel Gbagbo, et présidée par Raphaël Dagbo, l’association « Les Amis de Laurent Gbagbo » a pour objectifs de « contribuer à la libération de Laurent Gbagbo et de réhabiliter son image ».

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités françaises et Africaines parmi lesquelles le Pr Albert Bourgi, le politologue Michel Galy, le Dr Claude Koudou, le Conseiller spécial Alain Cappeau, les ministres Amath Dansokho et Clothilde Ohouochi, Raphaël Dagbo, et bien entendu Jacqueline Chamois.
Les ivoiriens et les leaders de la galaxie patriotique de France ont également tenu à effectuer le déplacement, notamment Christine Zekou présidente du Codesci, et initiatrice de la célébration du 69e anniversaire du Président Gbagbo, qui a eu lieu le même jour après la cérémonie.
Pour le ministre Amath Dansokho, prenant la parole à la suite du professeur Albert Bourgi, « c’est un miracle que Laurent Gbagbo soit encore en vie, car sa mort était programmée. Depuis de longues années, décision avait été prise en France de ne jamais permettre à Laurent de diriger la Côte d’Ivoire.
La France s’est, dès l’origine, opposée à son accession au pouvoir. Le Coup d’Etat de 2002 était inspiré par eux, car le travail de Laurent pour soulever le peuple ivoirien, et la hauteur de son projet politique étaient tels qu’il était dangereux pour eux de le laisser travailler.
Laurent Gbagbo n’a jamais voulu de coup d’Etat. Mais la puissance du FPI était telle qu’il était exclu à Ouattara et à Bedié de tenir face à Gbagbo par le suffrage des urnes. Le seul moyen d’y mettre fin était par une rébellion armée.
Ce sont eux ( les Français) qui ont préparé le coup d’Etat. Le 1er et le 2e.
J’ai été décoré de la légion d’honneur par François Hollande, et au nom de cette légion, je n’ai aucun droit de couvrir les mensonges.
C’est de Paris que tout a été préparé… », dira le Ministre Dansokho, lequel a annoncé la libération de Gbagbo, dans quelques jours.
Allusion faite à l’audience de confirmation ou d’infirmation des charges le 13 juin prochain, à la Cour pénale internationale.

Mireille (Mimi) Kouamé

– Source : http://ivoirebusiness.net/?q=articles/depuis-paris-le-ministre-s%C3%A9n%C3%A9galais-amath-dansokho-r%C3%A9v%C3%A8le-%C2%AB-dans-quelques-jours-laurent#sthash.IKQLSSA9.dpuf

Publicités

2 pensées sur “Depuis Paris, le ministre sénégalais, Amath Dansokho, révèle : « Dans quelques jours, Laurent Gbagbo va être libéré »”

  1. arretons de rever que gbagbo va sortir , vous ne comprenez pas qu’il ne peut pas sortir, pas avant le deuxième mandat d’ADO, vous etes bètes ou quoi, laissez-nous tranquille avec avec vous illusions vendues yako, arretez tous, ils ne vont pas le faire sortir maintenant tant que le président actuel n’est pas réelu en 2015. Si vous ne croyez pas regarder ce qui va se passer. Merci à tous

    1. Espérer,rêver, aide à vivre….et la déclaration de Mr Dansokho n’est pas de la désinformation,c’est ce qu ‘il a effectivement déclaré lors de la réunion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.