IRIB- La guerre est la plus grande exportation des Etats-Unis. Sans la guerre l’économie américaine risque de s’effondrer.

Dans un article signé par Mick Minny, publié par Opednews, il est dit que pour mieux comprendre le comportement du gouvernement américain pendant ces dernières années, il faut se souvenir d’immenses sommes que ce pays consacre à la guerre. En 2012, les dépenses militaires des Etats-Unis s’élevaient à 684 milliards de dollars. Pour mieux comprendre l’importance de ce chiffre, il suffirait de rappeler que les budgets militaires de dix autres pays du monde (Chine, Russie, Grande-Bretagne, Japon, France, Arabie saoudite, Inde, Allemagne, Italie et Brésil) en 2012 étaient au total de 654 milliards de dollars.

Cela veut dire que chaque année les Etats-Unis dépense 40% du budget mondial pour son armée. A noter que ce chiffre n’appartient qu’à l’année 2012, c’est-à-dire après la fin des deux guerres d’Irak et d’Afghanistan. Ces deux guerres avaient coûté entre 4 et 6 trillions de dollars au contribuable américain. Ceci dit, les 684 milliards de dollars que le gouvernement américain a dépensé pour son armée en 2012, est un budget du temps de paix. Il est donc clair que le budget militaire du gouvernement américain est de loin supérieur à ce que la Maison Blanche consacré aux autres secteurs : santé et services humains (73.1 milliards de dollars), éducation (68.6 milliards de dollars), logement et urbanisme (32.6 milliards de dollars).

Pire encore, le gouvernement américain préfère que les citoyens ignorent totalement la vérité en ce qui concerne les sommes consacrées à la guerre et aux forces militaires. En outre, le budget que le gouvernement consacre au secteur de la défense n’est pas tout l’argent qui y coule, car il faut y ajouter aussi les frais liés à la sécurité intérieure, et la retraite des militaires, ou encore les aides militaires que Washington accorde aux pays alliés. Ainsi le chiffre total s’élève à près d’un trillion de dollars. Selon les experts, le budget hebdomadaire du secteur militaire dans le monde suffirait à éradiquer la famine et la malnutrition dans le monde.

Dans son article, Opednews souligne que depuis 1990, l’armée américaine est en train de fabriquer les avions F35. Vingt-quatre ans après le début de ce projet, ces avions ne sont pas encore livrés à l’armée de l’air des Etats-Unis. Selon les autorités militaire, armée doit fabriquer 2.443 avion F35 avec un budget de 159 millions de dollars. L’article ajoute que le régime sioniste est le partenaire militaire le plus important des Etats-Unis. Jusqu’à présent, les Etats-Unis ont accordé des aides militaires colossaux à Tel-Aviv, équivalent de 120 milliards de dollars. En effet, Washington assure 25% des dépenses militaires du régime sioniste. Chaque année, le gouvernement américain dépense 10 milliards de dollars dans le cadr

via La guerre est l’axe de l’économie américaine (Opednews).

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.