Rebloger via Allainjules Publié le mai 17, 2014 @ 11:02

 

alexPar Alexandre Sivov

 

 

Alexandre Borodaï

On vient de nous annoncer la nomination d’un Premier-ministre dans la République Populaire de Donetsk. Il s’agit de M. Alexandre Borodaï,  un ami de Vladislav Shurygine, le leader  de l’«Union des officiers soviétiques». Ambiance.

L‘«Union des officiers soviétiques» est une organisation radicale très connue en Russie, férocement hostile à l’ex président russe Boris Eltsine et à l’actuel, Vladimir Poutine. Elle fut le fer de lance de l’insurrection qui eut lieu à Moscou en 1993. Avec des buts ouvertement subversifs, des tendances complotistes, elle s’appuie sur les cercles très influents de l’opposition militaire russe composé d’officiers haut placés. On peut les comparer quelque part aux organisations subversives fondées au XIX siècle en France par Auguste Blanqui.  

De plus, Alexandre Borodaï, ancien journaliste, était proche de parti National-bolchevik, muté après son  interdiction en l’ »Autre Russie » de l’écrivain franco-russe Edouard Limonov.Il a d’ailleurs commenté cette investiture en ces termes:

Il écrivait dans notre journal « Limonka » au sujet de la Transnistrie. Il nous a fréquenté souvent dans le bureau du parti au sous-sol de la rue Frounzenskaya. Bien qu’il ne soit pas officiellement membre de notre parti. Lorsque le parti a été formé, Shurygine m’a conseillé de le prendre comme chef du contre-espionnage.

Tout ça signifie que la situation au Donbass est totalement hors du contrôle de Vladimir Poutine. Mes commentaires précédents affirmant que les milieux militaires d’opposition ont écarté Poutine dans la prise de décisions sont bel et bien confirmés. Alexandre Borodaï est sans doute le pire et le plus dangereux ennemi de Poutine. Le langage diplomatique va édulcorer ce fait, lorsque la Russie et la République Populaire de Donetsk signeront des accords   

Alexandre Sivov  

Source : http://allainjules.com/2014/05/17/alerte-info-printemps-russe-donetsk-annonce-la-nomintion-dun-premier-ministre-rouge/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.