pix_1399917686e180126_1 (1)

 
Tiassalé le 12 mai 2014 © koaci.com – La visite du président de l'assemblée nationale hier 
à Moronou à quelques kilomètres de N'zianouan 
(85km d'Abidjan) n'a apparemment pas laissé de bon souvenir comme constaté par Koaci.com.

Les chargés de mission ont fait la saga pendant que Guillaume Soro offrait la somme de 100.000 frs cfa à la confrérie Dozo, comme constaté.

Parmi ces « boucantiers » précisément deux chargés de mission ont été identifiés. Un premier habillé d’une veste en haut et un froc justaucorps en bas. Ce sont plusieurs dizaines de billets de banque qu’il sortait expressément pour exciter la foule. Il a même offert à la fin la somme de 50.000 frs à un groupe de jeune pour s’acheter de quoi à boire.

Le deuxième dans un long boubou se croyait sans doute à un festival de billet de banque. Selon les informations appris sur lui, il est à lui seul adjoint au maire, chargé de mission du président de l’assemblée nationale, membre d’un conseil général, et chef de service dans un ministère. Notre boucantier a fait des démonstrations avant de sortir de ses grandes poches à l’intérieur de son boubou un tas de billet de 10.000frs.

Finalement ce lundi matin à une réunion de chefs de village pour préparer la prochaine du président de l’assemblée, ces derniers en ont profité pour décrier ces faits qu’ils oseront même appeler « le capitalisme sauvage » et pire que sous l’ancien régime Laurent Gbagbo. « Ce sont des enfants de rien du tout qui avait en plus ces sommes d’argent » dira un chef de village. Ces derniers espèrent alors que solutions seront apportées à leurs problèmes puisque le président Soro Guillaume semble en avoir assez pour gaspiller.

Cette réunion à laquelle Koaci.com a eu l’honneur de prendre part s’est finalement tenue sous une mauvaise note attribuée au président de l’assemblée nationale avant sa prochaine visite à Pakobo avant de passer la nuit chez le ministre Maurice Bandama à Taabo qui se démène actuellement pour que Soro passe la nuit en sa résidence.

Rappelons que Guillaume Soro a entamé depuis ce week end une tournée dans l’Agnéby Tiassa. Cette dernière se clôturera à Agboville, fief parmi les fiefs de l’ancien président Gbagbo.

Adrie.

Source : http://koaci.com/cote-divoire-visite-nzianouan-soro-offre-000frs-dozo-charges-mission-font-saga-91719.html

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.