Le 12/05/2014 – 09:09

Par IVOIREBUSINESS – Un Colonel pro-Ouattara menace le régime d’une rébellion armée et lance un ultimatum à Ouattara.

Le Colonel Gaoudi Oulatta, député de Bangolo (Ouest) sous la bannière du Rassemblement des Républicains d’Alassane Ouattara, a menacé samedi le régime d’une deuxième rébellion armée, face aux mensonges du gouvernement, à la déliquescence de l’Etat, et face à l’invasion de l’Ouest par les populations allogènes venues massivement du Burkina Faso, au point que les Wê sont aujourd’hui étrangers sur leurs propres terres.
Ce membre de l’ethnie Wê dans l’Ouest ivoirien, recevant samedi une équipe de journalistes, a parlé pour la première fois de la misère de son peuple, de leurs terres spoliées, du génocide des Wê, et des mensonges du régime Ouattara.
Pour lui, l’entourage du chef de l’Etat ne lui dit pas la vérité. Pour preuve, le programme présidentiel d’urgence n’est jamais arrivé à l’Ouest.
Et ses demandes répétées d’audience à Ouattara sont restées lettres mortes. Tout est fait selon lui pour qu’il ne rencontre pas le chef de l’Etat.
Il lance donc un ultimatum au régime pour dire que si rien n’est fait, une nouvelle rébellion armée contre le régime, qu’il soutient pourtant, pourrait survenir car la souffrance du peuple Wê a des limites.
Affaire à suivre….

Eric Lassale

– See more at: http://ivoirebusiness.net/?q=articles/c%C3%B4te-d%E2%80%99ivoire-%E2%80%93-d%C3%A9sillusion-en-cascade-au-rdr-le-colonel-oulatta-d%C3%A9put%C3%A9-rdr-menace-le#sthash.a95808dp.dpuf

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.