Publicités
Côte d’Ivoire :Importante déclaration du Rpci-Ac à la nation

Côte d’Ivoire :Importante déclaration du Rpci-Ac à la nation

Côte d’Ivoire :Importante déclaration à la nation du Rpci-Ac: Le Rpci-Ac félicite le peuple ivoirien pour être sorti massivement faire échec à l’arrestation d’Affi N’guessan. Cap sur le 5 juin à la place de la République

Par IVOIREBUSINESS – Importante déclaration à la nation du Rpci-Ac CONCERNANT l’arrestation manquée d’Affi N’guessan. Cap sur le 5 juin à la place de la République d’Abidjan-Plateau.

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) félicite le peuple ivoirien pour s’être soulevé comme un seul homme jeudi 08 mai 2014, afin d’empêcher l’arrestation programmée des principaux leaders du front populaire ivoirien (FPI) parmi lesquels Pascal Affi N’guessan, Odette Lorougnon, Laurent Akoun, et Richard Kodjo.
Ces quatre leaders du FPI étaient convoqués à la brigade de recherche de la gendarmerie nationale pour se voir notifier leur arrestation.

Leur crime: Avoir fait leur travail d’opposant tel que prévu par la constitution, en appelant au boycott puis à l’annulation du recensement de la population et de l’habitat (RGPH) initié par le régime Ouattara de façon unilatérale et sans consultation préalable. Alors que le pays compte près de 200.000 exilés politiques, 800 prisonniers politiques, 2 millions d’exilés intérieurs qui ont fui leurs quartiers, villes, villages, plantations, et hameaux, du fait des affres de la guerre.

Grâce à cette mobilisation massive du peuple de Côte d’Ivoire jeudi dernier, Alassane Ouattara a été obligé de réculer et de reconnaître la suprématie du peuple, véritable détenteur du pouvoir exécutif.Grâce également à cette mobilisation populaire, le ministre Hamed Bakayoko a été obligé de reculer sur la réforme de la Commission électorale indépendante, alors qu’il avait dit auparavant que le débat sur la nouvelle CEI était clos.

Pour le Rpci-Ac, le peuple de Côte d’Ivoire débout a fait reculer Alassane Ouattara deux fois en l’espace de deux jours.Pour le Rpci-Ac, c’est une victoire majeure du peuple ivoirien qui vient de démontrer qu’il peut mettre fin à la dictature en Côte d’Ivoire.Le Rpci-Ac déplore que devant l’échec retentissant du recensement de la population et de l’habitat RGPH, boycotté à 90% par la population, le gouvernement Ouattara ait pris la décision hasardeuse lundi 05 mai dernier en Conseil des Ministres, de recenser les ivoiriens par la force, l’intimidation, le chantage, et la menace.

Le Rpci-Ac exige la fin immédiate du recensement RGPH car les conditions ne sont pas réunies.
Le Rpci-Ac lance un Appel au peuple de Côte d’Ivoire de continuer à boycotter de façon massive et pacifique, le recensement.
Le Rpci-Ac félicite vivement les quatre leaders du FPI que sont Pascal Affi N’guessan, Odette Lorougnon, Laurent Akoun, et Richard Kodjo, pour leur courage et leur bravoure, surtout qu’après leur libération jeudi soir vers 20h, ils sont allés exiger la libération de la vingtaine de patriotes, militants, ou sympathisants du FPI, arrêtés le même jour et conduits à la préfecture de police, pour leur avoir apporté soutien en sortant massivement.

Le Rpci-Ac félicite une fois de plus le peuple ivoirien qui est aujourd’hui débout et prêt à prendre entre ses mains, son destin.
Le Rpci-Ac lance avec insistance, un Appel au peuple de Côte d’Ivoire, à sortir massivement le 05 juin 2014, prendre pacifiquement la Place République d’Abidjan-Plateau, et toutes les Ambassades de Côte d’Ivoire dans le monde, pour exiger la fin de la dictature Ouattara, et la réinstauration de la démocratie et de l’état de droit en Côte d’Ivoire.

Fait à Paris le 09 mai 2014

Pour le Rpci-Ac

Christian Vabé

Président

– See more at: http://ivoirebusiness.net/?q=articles/importante-d%C3%A9claration-%C3%A0-la-nation-du-rpci-ac-le-rpci-ac-f%C3%A9licite-le-peuple-ivoirien-pour#sthash.zh3x0jXl.dpuf

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :