Publicités
Cellule44 > Blog > Ukraine > Le nouveau Gauleiter d’Odessa est arrivé à son poste

Le nouveau Gauleiter d’Odessa est arrivé à son poste

Igor PALITSA

Hier le chef de la junte TOURTCHINOV a nommé, en remplacement de l’oligarque local, proche de IATSENIOUK, NEMIROVSKI… un sous-oligarque.

Cette fois-ci c’est un millionnaire du secteur pétrolier et venu de la région de Volynie, à l’Ouest de l’Ukraine qui sera le Gauleiter chargé de mettre au pas le peuple d’Odessa : Igor PALITSA.

PALITSA est un proche de l’oligarque milliardaire Igor KOLOMOÏSKI, propriétaire de la plus grande banque d’Ukraine : la Privat bank. Igor KOLOMOÏSKI est aussi le gouverneur de Dniepropetrovsk et qui, à son poste, a mis en place la politique de répression des anti-maïdan la plus féroce : il a créé sur ses fonds personnels 2 bataillons de volontaires chargés de quadriller la région contre les militants d’opposition et donne une prime à chaque « terroriste » ou « espion russe » arrêté dans sa région. Il est député de Volynie au parlement ukrainien depuis 2007 (parti « Notre Ukraine » de Viktor IOUCHTCHENKO)

Le premier secrétaire de l’organisation régionale d’Odessa du Parti communiste Ukrainien Igor TSARKOV a commenté  :

« Cette nomination est une nouvelle démonstration que « Maidan » n’était rien d’autre qu’un coup d’Etat desoligarquesmais sûrement pas une « révolution de la dignité » ou quelque chose d’autre. En conséquence de ce coup d’Etat les oligarques n’ont seulement rien perdumaiscomme nous le voyons, ont au contraire renforcéleurs positionsvisant de nouvelles friandises. Le bien-être même des citoyens ordinaires, ils ne s’en souciaient pas et ne s’en soucient toujours pas, parce que l’enjeu pour eux est d’obtenir des bénéfices colossaux. »

Ivan KATERINTCHOUK

La junte a aussi nommé un nouveau directeur régional de la police d’Odessa : c’est le général Ivan KATERINTCHOUK, originaire, lui aussi de l’Ouest, de la région de Tchernihiv. Le général KATERINTCHOUK est un fidèle du ministre de l’intérieur du gouvernement orange (et proche de Ioulia TIMOCHENKO) LOUTSENKO. C’est donc un policier très connu ses positions d’oppositions à Viktor IANOUKOVITCH (il a pris la parole dans les meetings de maïdan) qui prend la tête de la police d’Odessa.

Sources :

http://gordonua.com/news/separatism/SMI-Novym-glavoy-odesskoy-oblastnoy-milicii-stanet-general-mayor-Ivan-Katerinchuk-21083.html

http://www.kpu.ua/evgenij-carkov-figura-novogo-gubernatora-odeschiny-luchshee-dokazatelstvo-togo-kto-vyigral-ot-majdana/

http://www.odessit.ua/news/oblast/28271-kto-takoy-igor-palica.html

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :