Publicités
Cellule44 > Blog > Ukraine > Le Donbass en état de résistance.

Le Donbass en état de résistance.

Cellule44 Ukraine : Nouvelle du  terrain

Rebloger via lemonderusse

Aujourd’hui la pression n’est pas retombée sur le Donbass, où le peuple a encore fait preuve d’esprit de résistance, face à ce que le premier secréatire du PC ukrainien Piotr SIMONENKO (dont les députés ont été expulsés de l’hémycicle du parlement ukrainien pour « propos séparatistes » car le parti a décidé de soutenir la fédéralisation) appelle « l’opération terroriste ».

1° SLAVIANSK

Ce matin, des centaines de personnes sont venues au cimetière de Slaviansk enterrer Irina BOEVETS, professeur au lycée professionnel des métiers du chemin de fer de Slaviansk, qui a été assassinée d’une balle de sniper en pleine tête avant-hier, 5 mai.

getImage-11

Cet après-midi, le SBU a, en échange de 3 de ses officiers (faits prisonniers à Slaviansk à la fin du mois d’avril), libéré Pavel GOUBAREV, le « gouverneur du peuple », chef du gouvernement de la République populaire de Donetsk ainsi que Igor PEREPETCHAENKO, adjoint au commandant de la résistance de Slaviansk, ainsi qu’un autre militant de la résistance populaire du Donbass.

Pavel Goubarev

2° MARIOUPOL

Hier soir, un assaut a été lancé par le bataillon spécial de réserve « Azov » de la garde nationale (les waffen SS du pouvoir de Kiev) contre la résistance à l’aide de blindés. Voyant la disproportion des forces, les détachements d’autodéfense ont libéré le bâtiment de la mairie de Marioupol, qui a été pris par les miliciens de Kiev qui ont arrêtés tous ceux qui s’y trouvaient. Ils ont ensuite fait flotter le drapeau ukrainien sur la mairie.

DSC03361

Vers 10H00 du matin, s’est formée une manifestation de plusieurs milliers de personnes qui a repris la mairie dans laquelle un gaz les a intoxiqué et s’est dirigée vers le commissariat de police de la ville pour libérer leurs camarades. Là bas ils ont rencontré les SS du pouvoir qui occupent le commissariat (les policiers locaux ont donné leur démission en signe de protestation) et qui ont tiré en l’air et ont menacé les manifestants de tirer dans le tas.

4R2xMqIS0Jc

4vWf-KtKl-U

WdaCaYYCU-g

knAVbL_ym4A

DWS1K_7x_dk

Actuellement, la situation dans la ville n’est pas déterminée. Les blindés des SS ukrainiens sont dans les faubourgs de la ville. Tous les habitants sont dans les rues et veulent empêcher les blindés d’entrer dans le centre ville.

Sources :

http://slavgorod.com.ua/News/Article/969

http://www.unian.net/politics/915617-plennyih-sotrudnikov-alfyi-obmenyali-na-treh-liderov-separatistov-sbu.html

http://dnews.donetsk.ua/2014/05/07/24432.html

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :