Rebloger via nicolasciarapica.fr

Statistiques sur l’état de l’Eglise
par Doug Perry (homme d’affaires à Kansas city, Etats-Unis)

Seigneur, pardonne-nous! Les Etats-Unis (et le reste des églises d’Occident! NDLR) ont un gouvernement puissant, une économie puissante, du pétrole abondant, un commerce de tabac florissant, une EGLISE FORTE. Mais l’Eglise est devenue une partie du problème. Nous ne vivons pas comme Christ. Bien sûr que le monde pense que nous sommes hypocrites – car nous le sommes! Seigneur, Pardonne-nous.

DES STATISTIQUES EFFRAYANTES

Il est possible que ce que nous allons dire vous rende furieux, mais considérez que notre seul désir ici est de souligner les faits qui montrent que la situation va en empirant.

Ceci est une compilation des statistiques les plus effrayantes, les plus embarrassantes et les plus choquantes qui aient jamais été publiées sur l’Eglise et ses « affaires ». Quelqu’un devra se lever devant Jésus un jour et expliquer son rôle dans tout ceci. Nous n’aimerions pas être celui-là – ni vous, ni moi ! Nous ne citons rien sans en avoir vérifié les sources et sans nous être véritablement documenté.

EVANGÉLISATION ET PEUPLES NON ATTEINTS

– 38 pays ne sont pas évangélisés du tout (soit un total de 1.6 milliards d’âmes)
– En dépit du commandement du Christ d’évangéliser le monde, 67% de tous les humains de l’année 30 après J.C. jusqu’à aujourd’hui n’ont jamais entendu parler de son nom.
– Tous les endroits de la terre peuvent maintenant être atteints avec seulement 3 des 45 différents ministères d’évangélisation des peuples non atteints.
– 818 groupes ethnolinguistiques non évangélisés n’ont jamais été ciblés par une quelconque agence chrétienne.
– Des 648 millions de croyants conscients de leur devoir d’évangéliser, 70% n’ont jamais entendu parler des 1.6 milliards d’individus non évangélisés.
– Les trois pays les moins efficaces en termes de coûts, sur une population d’1 million, pour porter le message chrétien, sont: le Japon, la Suisse et le Danemark.
– Les trois pays les plus efficaces en termes de coûts, sur une population d’1 million, pour porter l’Evangile sont : le Mozambique, l’Ethiopie et la Tanzanie.

L’EGLISE ET LA BOURSE

– Les chrétiens des USA contrôlent des trilliards de dollars en valeurs boursières tandis qu’à chaque instant, 200 millions de frères et sœurs meurent de faim.

CHRÉTIENS MILLIARDAIRES

– 78 pays ont des croyants dont le revenu personnel excède 1 milliard de dollars par an.

FRAUDE FINANCIÈRE DANS L’EGLISE

– Chaque année, les détournements des fonds de l’Eglise par des responsables dépassent le coût global de toutes les missions existant de par le monde. Enhardis par une justice laxiste, des personnes de confiance détournent des églises 5.5 millions de dollars par jour, c’est-à-dire 16 milliards de dollars par an ! (Pour info, le montant total dépensé par les missions étrangères est seulement de 15 milliards de dollars. Seigneur, pardonne-nous!)

ABUS SEXUELS

– Les pénalités criminelles contre le clergé dans les cas d’abus sexuels excèdent actuellement 1 milliard de dollars, mettant ainsi nombre d’églises, de diocèses et de dénominations en banqueroute.

DÉPENSES INUTILES DE L’EGLISE

– 95% des budgets de toutes les églises d’Amérique sont dépensés pour notre propre confort et nos propres programmes. Moins de 1% sont dépensés pour l’évangélisation des plus démunis.
– 40% des ressources de la totalité des missions étrangères de l’église sont déployées vers seulement 10 pays déjà saturés qui possèdent eux-mêmes d’importants ministères dirigés par les citoyens natifs de ces pays.
– Plus de 90% de toute la littérature chrétienne est en Anglais, mais seulement 8% de la population mondiale parle Anglais.
– Si l’on prend ce que coûtent les missions chrétiennes et qu’on le divise par le nombre de baptêmes par an: 1) coût par baptême en Inde – 9 803 dollars par personne. 2) Coût par baptême aux Etats-Unis – 1 550 000 dollars par personne.
– Chaque année, les églises organisent un gigantesque recensement qui coûte 1.1 milliard de dollars, en envoyant 10 millions de questionnaires en 3 000 langues différentes, qui couvrent 180 sujets religieux majeurs.
– 91% de l’évangélisation chrétienne ne cible pas les non chrétiens, mais d’autres chrétiens ou groupes de personnes de pays déjà évangélisés.
– Chaque année, 180 millions de Bibles et de Nouveaux Testaments sont gaspillés – perdus, détruits ou désintégrés – à cause de l’incompétence, de l’hostilité, de mauvais plannings ou de fabrication inadéquate.

LES MISSIONS ET L’EGLISE

– Il est possible de démontrer qu’environ 250 des 300 organisations chrétiennes internationales les plus importantes trompent régulièrement le public chrétien en publiant des statistiques incorrectes ou falsifiées.
– Le triomphalisme chrétien – pas la joie du travail accompli, mais l’auto-félicitation par voie de presse – sévit dans la plupart des églises, missions et ministères.
– Baptiser les convertis dans les pays riches (comme la Suisse) coûte 700 fois plus d’argent aux chrétiens que dans les pays pauvres (comme au Népal).

DISPARITÉS ABYSSALES

– Pourcentage des ressources chrétiennes dans des pays qui ont déjà plus de 60% de chrétiens: 99.9%
– Pourcentage dépensé dans des pays où moins de la moitié des personnes ont déjà entendu parler de Jésus: 0.01%
– On estime que dans le monde entier, les chrétiens dépensent 8 milliards de dollars par an pour se rendre à plus de 500 conférences pour PARLER des missions. C’est plus du double de la dépense faite pour AGIR dans les missions.

DÉNOMINATIONS DANS L’EGLISE

– Actuellement, il y a plus de 33 000 dénominations chrétiennes rien qu’aux Etats-Unis.
– Un immense nouveau méga bloc non confessionnel chrétien, les Indépendants, ou « postdénominationalistes », croît rapidement et représente 19% de la totalité des chrétiens. Ces 386 millions d’Indépendants répartis dans 220 pays ne voient aucun intérêt ou aucune utilité dans les dénominations du Christianisme historique.

RÉVEIL CHARISMATIQUE

– De moins d’un million en 1900, les Pentecôtistes / Charismatiques / Néocharismatiques sont passés à 524 millions de membres actifs (602 millions en comptant les irréguliers).

CROISSANCE DE L’EGLISE

– Le pays avec la plus forte croissance de chrétiens au monde est la Chine, avec actuellement 10 000 conversions chaque jour.

PERSÉCUTION DE L’EGLISE

– Plus de 70% des chrétiens vivent dans des pays où sévit la persécution. Dans certains cas, ils subissent une persécution extrême.

QUESTIONS DÉMOGRAPHIQUES

– 124 millions de nouvelles âmes commencent leur vie sur terre chaque année, mais les 4 000 agences missionnaires chrétiennes ne baptisent que 4 millions de personnes par an.

MARTYRE

– Au long des vingt siècles passés et dans la totalité des 238 pays, plus de 70 millions de chrétiens ont été martyrisés – tués, exécutés, assassinés – pour Christ.
– Plus de chrétiens ont été martyrisés dans les 100 dernières années que dans toutes les années combinées depuis l’année 30 après J.C.

Vous en avez suffisamment? Pourtant, les choses empirent jour après jour: nous gavons des obèses et dépossédons des affamés!

Ceci n’est qu’un rapport simple et direct sur la façon dont nous avons misérablement, horriblement et irrésistiblement – nous, chrétiens occidentaux – mal administré les dons abondants que Dieu nous avait confiés.

Doug Perry: WhatHaveWeDone.org

Source : http://nicolasciarapica.fr/

Publicités

2 pensées sur “FAITS INDISCUTABLES SUR L’ÉTAT RÉEL D’APOSTASIE DES ÉGLISES CHRÉTIENNES”

  1. Bonjour, pour se dire chrétien, et apporter l’évangile, il faudra se dépouiller de tout: père, mère, femme, enfants, biens(matériels, argent, exct…) et jusqu’à sa propre vie le moment venu… Alors Celui-ci sera dans les pas du Christ, il ne portera aucune charge du superflu, mais il lui sera donné à répandre l’unique message premier du maître: L’AMOUR!!! l’amour du prochain, donc le commandement qui illuminera l’esprit de ceux qui en recevront l’héritage, de l’alliance à Dieu le père, et au fils, et du saint esprit!!! (ouverture de la parenthèse)Christ a donné sa vie pour sauver l’humanité, dès son début en acceptant de porter, et dépouiller de tout, le message du père des cieux très haut!!! (fermeture de la parenthèse) Christ a aimé dans la souffrance infligé des ingrats(disciples, et des pharisiens) qui se sont même disputés sa robe, seul bien nécessaire du condamné!!! MAIS, il a été comme l’agneau dans les mains du berger destiné au festin d’un banquet qui n’aura pas de fin!!! c’est son amour qui prédomine dans son message, et rien d’autre!!! HELAS!!! le chrétien(crétin) d’aujourd’hui, au plus souvent, en instruit une multitude dans l’abondance des richesses de ce monde!!!… voulant, et se croyant eux même libre de toute contraintes… Certain des disciples de l’époque du Christ se sont disputés une place d’honneur à coté du seigneur, et, voyant qu’ils ne pouvaient être les premiers, ils s’empressèrent au plus vite d’être au moins le premier parmi les seconds…. et déjà un commandement était mis de coté, ou repoussé du bout du pied… QUE CELUI QUI VEUT ETRE LE PREMIER PARMIS VOUS!!! QU’IL SOIT LE DERNIER!!! et QU’il SOIT VOTRE ESCLAVE!!! L’HUMILITE!!!! est le bâton du porteur(pécheur) du message du Christ, car sans cela c’est une chute certaine de celui-ci!!!… A chacun de se reconnaître de sa propre enflure d’orgueil!!! alors il pourra poser le premier pas dans les empruntes de celui qui le (précède), JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR!!! Peut être sommes nous que de « simples imitateurs » du message du Christ???… Bien à vous.

Laisser un commentaire