Publicités
Les États-Unis interdisent aux Européens d’utiliser des lanceurs russes

Les États-Unis interdisent aux Européens d’utiliser des lanceurs russes

Oui l’Europe est tombée bien bas elle est « aux ordres ».les américains sont sans limites.A quand la permission pour allez à la selle ??

Cellule44

 

 | 28 AVRIL 2014

Washington a bloqué plusieurs lancements par le lanceur russe Proton de satellites européens dotés d’équipements états-uniens, écrit lundi le quotidien russe Moskovski Komsomolets.

D’après Peter de Selding, les sanctions concernent, entre autres, le satellite de télécommunications Astra 2G de la société luxembourgeoise SAS, dont le lancement était prévu en juin depuis le cosmodrome de Baïkonour sur la fusée porteuse Proton M. Le lancement du satellite Inmarsat 5 F2 a également été annulé. Le satellite turc Turksat 4B, qui devait sortir en orbite cet été, a aussi été victime des sanctions.

Ces mesures frappent les compagnies qui avaient l’intention de lancer leurs vaisseaux conformément au contrat avec la compagnie russo-US International Launch Services (appartenant au Centre spatial Khrounitchev), ainsi que des vaisseaux lancés à titre de charge utile associée sur les fusées Soyouz et Dniepr.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

Source : http://www.voltairenet.org/article183517.html

Publicités

2 Replies to “Les États-Unis interdisent aux Européens d’utiliser des lanceurs russes”

  1. Bonjour, les cowboys de ce monde ne se soucient aucunement de leur montures, ils sont la cavalerie cravachant droite-gauche, gauche-droite, à la rencontre du sioux menaçant au couteau tranchant, et criant au plus fort à la menace du scalpe… Malheureusement la confrontation en sera pour tous, chevaux, cavaliers, et faux calumet de la paix, un champ de bataille, ou aucun n’en sortira vraiment vainqueur… Même pas la dernière scène, ou le vaillant et solitaire cavalier s’éloignant au petit trot vers un horizon de rêve, accompagné d’une émouvante musique de justice rendu… Beaucoup vont rester sur cette faim, enfin, sur la fin de: Il était une fois le monde……..Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :