Publicités
Ukraine : le maire de Kharkov grièvement blessé par balles

Ukraine : le maire de Kharkov grièvement blessé par balles

Ukraine : le maire de Kharkov grièvement blessé par balles

MOSCOU, 28 avril – RIA Novosti/La Voix de la Russie Le maire de la ville ukrainienne de Kharkov (est) Guennadi Kernes a été grièvement blessé par balles lors d’un attentat, lit-on lundi sur le site municipal.

« Aujourd’hui, vers 12h00 heure locale, Guennadi Kernes a été visé par un attentat. Le maire de Kharkov a été blessé dans le dos par une balle. A l’heure actuelle il se trouve dans un hôpital, les médecins luttent pour sa vie », indique le site.

Les grandes villes de l’Est et du Sud de l’Ukraine, dont Donetsk, Kharkov et Lougansk, connaissent depuis mars une mobilisation sans précédent des partisans de la fédéralisation du pays. Le mouvement de protestation contre la politique des nouvelles autorités de Kiev s’est étendu à différentes villes de la région de Donetsk, dont Slaviansk. Les autorités ukrainiennes ont lancé une opération militaire contre les manifestants.

RIA Novosti
Lire la suite:
http://french.ruvr.ru/news/2014_04_28/Ukraine-le-maire-de-Kharkov-grievement-blesse-par-balles-9676/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :