La croix du Christ de Jean Paul II tombe et écrase un jeune touriste

La croix du Christ de Jean Paul II tombe et écrase un jeune touriste

Sale temps pour les statues du Christ ! Il y a quelques mois, celle de Rio perdait un pouce, cette fois, c’est une œuvre sacrilège en forme de croix tordue qui s’est carrément brisée.

Faut il y voir un signe du destin ou s’agit il juste une fatalité ?

Un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l’effondrement d’une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à l’occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l’Italie) du pape Jean Paul II en septembre 1998.
Jean-Paul-II
Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l’agence Ansa et du Corriere della Sera. La victime qui se trouvait juste sous la croix est Marco Gusmini, selon le Corriere.
La croix du Christ Rédempteur, haute de plus de 30 mètres réalisée par l’artiste italien Enrico Job (1934-2008), s’est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune sur le coup.
L’oeuvre était constituée d’une longue poutre en trois portions, à laquelle l’artiste avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg.
La croix avait été créée pour célébrer la visite à Brescia du pape polonais Karol Wojtyla au centenaire de la naissance de Paul VI. Jean Paul II sera canonisé dimanche en même temps que Jean XXIII, originaire d’un petit village proche de Bergame, comme le jeune homme décédé jeudi.

http://www.lindependant.fr/2014/04/24/un-jeune-touriste-meurt-ecrase-par-la-croix-de-jean-paul-ii-a-brescia,1875643.php

 

Cellule44

Fatalité, destin ???  la fatalité et le destin s’appelle Dieu !

Il serait intéressant de se pencher sur Ezechiel 6

6:1 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :

6:2Fils de l’homme, tourne ta face vers les montagnes d’Israël, Et prophétise contre elles !

6:3Tu diras : Montagnes d’Israël, Écoutez la parole du Seigneur, de l’Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, Aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées : Voici, je fais venir l’épée contre vous, Et je détruirai vos hauts lieux.

6:4Vos autels seront dévastés, Vos statues du soleil seront brisées, Et je ferai tomber vos morts devant vos idoles.

6:5Je mettrai les cadavres des enfants d’Israël devant leurs idoles, Et je disperserai vos ossements autour de vos autels.

6:6 Partout où vous habitez, vos villes seront ruinées, Et vos hauts lieux dévastés ; Vos autels seront délaissés et abandonnés, Vos idoles seront brisées et disparaîtront, Vos statues du soleil seront abattues, Et vos ouvrages anéantis.

La repentance est toujours possible….

Ah oui juste une chose en passant,juste pour pousser “mémé dans les orties “!!!

Dans cet article  il est dit que le Christ est de 6 mètres de haut                                                                                                            6 

Son poids est de 600 kg                                                                                                                                                                    6

La croix avait été créée pour célébrer la visite à Brescia du pape polonais Karol Wojtyla au centenaire de la naissance de Paul VI  :    6

Fatalité, destin,hasard ???, je vous laisse juge…

Revenons à la parole de Dieu toujours Ezechiel, Ezechiel 14 :7-8

Car tout homme de la maison d’Israël, ou des étrangers séjournant en Israël, qui s’est éloigné de moi, qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l’a fait tomber dans son iniquité, -s’il vient s’adresser au prophète pour me consulter par lui, -moi, l’Éternel, je lui répondrai par moi.

Je tournerai ma face contre cet homme, je ferai de lui un signe et un sujet de sarcasme, et je l’exterminerai du milieu de mon peuple. Et vous saurez que je suis l’Éternel.

 

 

marco.gusmini.bergamonews.it__0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marco Gusmini,la malheureuse victime

 

 

 

 

Philippe Ehua

3 Replies to “La croix du Christ de Jean Paul II tombe et écrase un jeune touriste”

  1. Bonjour, la croix incurvée est l’oeuvre de ceux(franc-maçonnerie-illuminatis) qui ont investis l’église depuis un bon moment(JeanXXIII?…) La doctrine de cette église(catholique de notre temps), ne correspond pas à la vraie église du Christ!!! Cette église s’ait souillée de toutes sortes d”abominations!!! Sa richesse ne peut se fondre avec la pauvreté absolue du Christ!!! La richesse du Christ est L’AMOUR SEUL!!! Non pas l’habit et les joyaux portés par tous ces propriétaires de la synagogue de satan!!! Il faut y voir et comprendre que, le hasard, la fatalité, le destin, et toutes autres réconforts à la réflexion humaine, provient de celui qui met le doute dans l’homme!!! et ne lui permet pas de distinguer le vrai du faux!!! c’est celui qui trompe, qui ment, qui murmure à l’oreille de son haleine nauséabonde que toutes choses ne se manifestent que d’elle même!!! le déchu, le jaloux, l’imitateur, l’adversaire, le rebelle, le sans dieu, lucifers de son nom!!! Dieu ne fait que rabaisser toutes les ignominies, les sacrilèges, les abominations répétées, de la horde de loup sanguinaire terrée dans le bois sans lune!!! Vous, faux croyants, peuples en admirations du “PADRE”, vous vous pliez au pieds de ces statues de marbre!!! et votre langue ne reconnaît même plus la tonalité du redempteur!!! JESUS CHRIST!!! vous laissez en chemin, LE CHEMIN!!! vous prenez gout aux mensonges, qu’à La VERITE!!! vous faites compagnon avec la mort, et vous rejetez la VIE!!! il a été dit: que personne d’entre vous ne nomme père d’ici bas, car le seul , l’unique père, est le Dieu du ciel et de la terre!!! le Dieu très haut des cieux!!! A vos choix!!! et Dieu en donnera son jugement!!! Bien à vous.

  2. @klauss
    1 Timothée 4
    1Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.…

    Il y a en effet à mon humble avis une relation entre “faux enseignements et homosexualité”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils