Le Nouvel Observateur avec AFP

« Les tentatives d’agression de l’armée russe sur le territoire de l’Ukraine mèneront à un conflit sur le territoire de l’Europe », déclare le Premier ministre ukrainien.

Les forces spéciales ukrainiennes arrivent à Slaviansk, bastion pro-russe dans l'est de l'Ukraine, le 24 avril. (AFP PHOTO/KIRILL KUDRYAVTSEV)
les forces spéciales ukrainiennes arrivent à Slaviansk, bastion pro-russe dans l’est de l’Ukraine, le 24 avril. (AFP PHOTO/KIRILL KUDRYAVTSEV)

Le Premier ministre ukrainienArseniIatseniouk a accusé vendredi 25 avril la Russie de vouloir lancerune « une troisième guerre mondiale » en soutenant l’insurrection séparatiste dans l’est de l’Ukraine, appelant la communauté internationale à « s’unir contre l’agression russe ». »Les tentatives d’agression de l’armée russe sur le territoire de l’Ukraine mèneront à un conflit sur le territoire de l’Europe. Le monde n’a pas oublié la Seconde guerre mondiale et la Russie veut lancer une troisième guerre mondiale », a-t-il déclaré lors d’un conseil des ministres. « Le soutien de la Russie aux terroristes en Ukraine constitue un crime international, et nous appelons la communauté internationale à s’unir contre l’agression russe ».

Lire la suite ici

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.