9 avril, 2014 | par Tabitha

0

Les railleries des athées au sujet des Pâques des chrétiens « Jésus est un mythe ».

Par Cheryl K. Chumley – Le 16 avril 2014

Un groupe athée perturbant un spectacle de Pâque à un Concerned Women for America qui comprend une croix chrétienne et divers matériaux anti-avortement a contre-attaqué avec leur propre ajout : Un signe qui étiquette Jésus-Christ comme rien de plus qu’un mythe.

Le message de Freedom from Religion Foundation qui est maintenant monté au Capitol du Wisconsin, à Madison, déclare que : « Personne n’est mort pour nos péchés », « Jésus-Christ est un mythe ».

Le groupe athée a dit s’être précipité pour obtenir les permis nécessaires, cette semaine, après avoir appris que Concerned Women for American avait obtenu la permission pour ses présentations de Pâque.

La co-présidente du groupe, Annie Laurie Gaylor, a dit dans une déclaration écrite : « Il est malheureux de voir un symbole sectaire qui est de plus en plus utilisé comme un symbole de l’intimidation politique dans notre capitale de l’état.  Il est également regrettable de voir les femmes qui servent comme une couverture pour une religion patriarcale basée sur l’asservissement des femmes et son statut de seconde classe.  C’est le même groupe qui a contribué à la défaite du Equal Rights Amendment, en citant son allégeance aux principes bibliques, à la place des libertés civiles sous notre gouvernement laïc ».

Pourtant, Concerned Women for American et d’autres groupes d’inspiration chrétienne prennent la grande route.

Un porte-parole de Concerned Women for American sur Fox News a déclaré, mercredi matin, que même si elle n’était pas d’accord avec le message anti-Christ,  Freedom From Religion Foundation a un droit constitutionnel pour la liberté d’expression, et, pour cela, elle est reconnaissante.

Pendant ce temps, le président de la Coalition pour la foi et la liberté, Ralph Reed, a déclaré dans une histoire sur Fox News Insider qu’il avait trouvé le message des athées « répugnant », mais, que la forme de gouvernance de notre pays protège de tels discours.

Pourtant, pour des raisons morales, il a appelé l’ajout de Freedom from Religion Foundation au spectacle de Pâque un signe évident de « mépris » pour les croyances chrétiennes et un spectacle irrespectueux.

« J’ose espérer que les gens montreront plus de respect et de déférence pour cette semaine la plus grande et la plus sainte », a déclaré Ralph Reed.  « Mais, malheureusement … nous avons traversé cette ligne il y a bien longtemps ».

http://www.washingtontimes.com/news/2014/apr/16/atheist-group-sets-own-easter-display-jesus-christ/

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Publicités

Une pensée sur “ATTAQUES CONTRE LA FOI”

  1. Bonjour, ceux qui proclament que Jésus Christ est un mythe, ne sont que ceux qui érigent des pyramides de terre(termites)… Surement une descendance de « démons pyramidales »… Athées!!! à vos regrets!!! car Dieu va ventiler de son souffle vos galeries de ténèbres!!! et de cette terre aride, il ne restera que des visages figés aux rides profondes!!! Votre âme est en chemin à la décomposition!!! REPENTEZ VOUS!!! Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.