Publicités
UKRAINE – VIDÉOS. Les paradoxes de Kiev: après l’est et le sud-est, le nord-est s’embrase

UKRAINE – VIDÉOS. Les paradoxes de Kiev: après l’est et le sud-est, le nord-est s’embrase

Rebloger via Allainjules

Publié le avr 9, 2014 @ 17:40

Par Alexandre Sivov*

casseAprès l’est et le sud-est de l’Ukraine, c’est le nord-est qui s’embrase. Hier, à Kharkov, un bus de la police a été copieusement caillassé. Le conducteur a certainement eu la vie sauve lorsque son véhicule, qui était bloqué dans les embouteillages a réussi à s’extirper. Les temps sont de plus en plus durs pour les nouvelles autorités de Kiev, qui, visiblement, n’ont pas compris leur propre pays et surtout surestimé l’Occident dont elles sont les sous-fifres politiques.

En réalité, le régime actuel de Kiev n’a pas assez de troupes pour pouvoir occuper militairement l’est de l’Ukraine. Par conséquent Kiev ne peut envoyer d’expédition punitive à l’Est.  Ses petites expéditions actuelles n’auront qu’un succès temporaire comme le relève aujourd’hui Edouard Limonov dans son blog. Hélas, la protestation populaire se lève à nouveau et est plus forte que la précédente.

Tout le monde a vu cette vidéo dans laquelle des personnes, hommes et femmes, à Kharkov, traquent le bus de police comme une bête sauvage. Pour une occupation permanente de l’Est de l’Ukraine avec ses dix millions d’habitants, Kiev a besoin d’une grande armée, ce qu’il n’a pas. En fait, le grand paradoxe est que la plupart des membres de l’armée ukrainienne viennent de l’Est de l’Ukraine. L’exemple de la Crimée est là pour prouver nos dires avec la majorité des soldats ukrainiens qui y étaient postés ont préféré faire allégeance à la Russie.

Et, c’est pourquoi les forces d’occupation avec une telle armée ne sont pas capables de renverser la vapeur à terme. Quant aux forces séparatistes, elles vont s’associer avec les Républiques Populaires de Donbass et de Kharkov pour vaincre Kiev.

*Alexandre Sivov est journaliste, correspondant d’allainjules.com en Ukraine et en Russie.

Source : http://allainjules.com/2014/04/09/ukraine-videos-les-paradoxes-de-kiev-apres-lest-et-le-sud-est-louest-sembrase/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils