Publicités
En Guinée l’épidémie d’Ebola s’amplifie et atteint le Liberia

En Guinée l’épidémie d’Ebola s’amplifie et atteint le Liberia

 AFP photo

L’épidémie de fièvre Ebola en Guinée a pris vendredi de l’ampleur. La capitale Conakry, jusqu’ici épargnée, est désormais touchée par ce virus mortel et hautement contagieux.

L’épidémie d’Ebola s’amplifie en Guinée, ce qui inquiète de plus en plus les pays voisins.

Quatre cas de fièvre Ebola ont été confirmés jeudi à Conakry de même qu’un cinquième cas de fièvre hémorragique mortel, dont l’origine n’a pas été révélée. Les personnes atteintes ont été placées à l’isolement à l’hôpital Donka, le plus grand de la capitale guinéenne.

Au total, 103 cas suspects de fièvre hémorragique virale ont été détectés depuis le début de l’épidémie en janvier en Guinée, ayant entraîné la mort de 66 personnes, soit un taux de létalité de 64%. La grande majorité des cas ont été enregistrés dans des villes et régions du sud de la Guinée, considérées comme le foyer de l’épidémie.

Les échantillons prélevés sur 41 sujets de cas suspects ont été examinés et 15 cas se sont révélés positifs au virus Ebola, selon le ministère guinéen de la Santé qui n’a pas précisé quelle était l’origine des autres cas.

77 morts supplémentaires

A ce bilan guinéen, s’ajoutent huit cas suspects – dont six mortels – de fièvre hémorragique virale au Liberia et six cas suspects – dont cinq mortels – en Sierra Leone, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Source : http://www.connectionivoirienne.net/97938/en-guinee-lepidemie-debola-samplifie-atteint-liberia

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :