032514polish
Soldat polonais

Comme le rapporte Crispin noir , au moins 7.000 travailleurs polonais ont reçu des documents de mobilisation au cours des dernières.  Dans le document, il est écrit qu’ils sont appelés pour des exercices immédiats d’une durée comprise entre 10 et 30 jours.

Si les autorités polonaises évoquent des exercices «de routine», les réservistes affirment que cela n’est jamais arrivé par le passé et sont conscients de l’inquiétude croissante à Varsovie à l’agression du président Poutine.

L’enclave russe de Kaliningrad, sur la mer Baltique, est un autre point d’inquiétude.

Il y a trois semaines, leur premier ministre, Donald Tusk, a convoqué une conférence de presse pour avertir que «le monde est au bord d’un conflit, dont les conséquences ne sont pas prévisible, les européens ne sont pas conscients de cette situation. »

Les tensions grandissantes entre USA et Russie ont poussé la Pologne, comme plusieurs vidéos en témoignent, à déplacer des dizaines et des dizaines de chars et autres véhicules près de sa frontière avec l’Ukraine.

Marc Bildermann pour WikiStrike

Source

Publicités

Une pensée sur “La Pologne mobilise ses réservistes”

  1. Bonjour, jamais deux sans trois, c’est ce qui attend le monde, dernière guerre mondiale en route… Que Dieu nous envoie son « ascenseur » au plu vite…Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.