Publicités
Netanyahu commande à l’ armée de se préparer à frapper les sites nucléaires iraniens

Netanyahu commande à l’ armée de se préparer à frapper les sites nucléaires iraniens

630x200_blue bannière graphique

Israël commandesà l armée de se préparer à frapper les sites nucléaires iraniens
Bushehr réacteur

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné à l’armée israélienne de poursuivre la préparation d’une éventuelle frappe militaire contre les installations nucléaires de l’Iran cette année.

Selon un rapport sorti ce mercredi par le journal israélien Haaretz, Tel-Aviv a alloué plus de 2,8 milliards de dollars du budget  israélien  cette année en vue de la préparation d’une attaque de l’Iran .

L’intensification de la rhétorique de guerre de Tel Aviv vient au milieu d’une vague de percées dans le bras de fer entre l’Occident et Téhéran sur le programme nucléaire iranien.

L’Iran et les puissances mondiales ont conclu leurs dernières séries de négociations sur le programme nucléaire de Téhéran à Vienne ce mercredi, avec les deux parties décrivant les négociations comme utiles et constructives.

L’Iran est la septième puissances mondiales – La Russie,la Chine,la France, la Grande-Bretagne, les États-Unis et l’Allemagne – ont conclu un accord le 24 Novembre 2013, dans la ville suisse de Genève pour préparer le terrain pour le règlement du différend concernant le programme d’énergie nucléaire de la République islamique.

Selon l’accord de Genève, les six pays ont convenu de fournir à l’Iran un certain allègement des sanctions en échange  l’Iran accepte de limiter certains aspects de ses activités nucléaires pendant une période de six mois. Il a également été convenu qu’aucune sanction liée au nucléaire serait imposée à l’Iran dans le même délai.

Israël a menacé à plusieurs reprises d’une action militaire contre l’Iran sur son programme nucléaire.

Le leader de la révolution islamique, l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei a averti que le pays va détruire les villes israéliennes de Tel-Aviv et Haïfa, dans le cas d’une attaque des installations nucléaires de l’Iran.

 

Traduction sommaire avec les fautes et coquilles habituelles de Cellule44
Philippe Ehua

Source : http://www.veteranstoday.com/2014/03/20/netanyahu-orders-army-to-prepare-to-hit-iran-nuclear-sites/

Publicités

One Reply to “Netanyahu commande à l’ armée de se préparer à frapper les sites nucléaires iraniens”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :