Publicités
Le samaritain Moshé a dû payer 30 000 dollars pour trouver une femme

Le samaritain Moshé a dû payer 30 000 dollars pour trouver une femme

C’est la plus petite communauté religieuse du monde. Ils sont samaritains, issus d’une scission du judaïsme, et vivent depuis 2 000 ans au sommet de la colline de Naplouse, le mont Garizim (Palestine).Coincés sur un éperon rocheux au milieu d’un conflit sans fin, ils luttent aujourd’hui pour la survie de leur patrimoine historique, et génétique.

Au village, l’ambiance est étrange. Après avoir gravi la quinzaine de kilomètres qui séparent Naplouse de la petite communauté, on arrive devant une énorme barrière qui en interdit l’entrée. Le chauffeur de taxi palestinien prononce quelques mots en arabe.

Lire la suite ici

Publicités

One Reply to “Le samaritain Moshé a dû payer 30 000 dollars pour trouver une femme”

  1. Bonjour, celui qui ne m’aura pas connu(Jésus Christ) vivra dans la confusion, et mourra… Les samaritains ne le reconnaissent pas, donc… Ils se disent descendant les plus proche d’Abraham, mais ne faut-il pas être converti en CHRIST pour connaitre le chemin, la vérité, et la vie??? La, est leurs malheurs, séparés de Dieu!!! Reconnaître le Christ, et l’accepter comme unique sauveur, sera pour eux une délivrance de toutes choses!!! Parler, louer, prier, vanter Dieu, ne suffit pas!!! C’est par son fils JESHOUA que nous devons tous nous soumettre, il est l’unique sauveur, il est le chemin qui mène au père!!! Le Christ a souffert pour cela, est mort crucifié pour notre salut, et revenu à la vie!!! Il n’y a pas d’autres prophètes, ou je ne sais quoi, qui puissent garantirent le « SALUT ETERNEL » au prés de Dieu!!! Le remède à la mort, c’est notre SEIGNEUR JESUS CHRIST!!! Le reste n’est que ténèbres… Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :