Deux millions de personnes ont manifesté depuis mercredi à travers la Turquie à la mémoire d’un jeune de 15 ans, victime de la répression policière lors de la fronde antigouvernementale de l’été dernier. Ce chiffre émane vendredi de la presse locale. Plus de 70 personnes ont été blessées lors d’affrontements.

La mort après un long coma de ce jeune, touché à la tête en juin par une capsule de gaz alors qu’il allait acheter du pain au centre d’Istanbul, a provoqué des rassemblements de soutien dans 53 villes, dont Istanbul, Ankara et Izmir. L’intervention policière et les violents heurts qui ont suivi ont fait plus de 70 blessés, dont 19 policiers, a indiqué le journal « Hürriyet Daily News ». Au total, les forces de l’ordre ont interpellé 417 manifestants, selon ce média.

Lire la suite ici

Un car de police pris pour cible par des manifestants, nous sommes à Istanbul en Turquie, devant l’hôpital où est décédé ce mardi un adolescent de 15 ans. Sa mort a provoqué des rassemblements et des protestations dans tout le pays.

Berkin Elvan était le symbole de la répression policière ordonnée par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Il avait été grièvement blessé par la police lors de la fronde antigouvernementale en juin dernier. Le chef de l’Etat s’est dit consterné et a présenté s…

LIRE L’ARTICLE: http://fr.euronews.com/2014/03/11/vag…

Source : Youtube /EN

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.