Publicités
Monsanto serait responsable de l’intolérance au gluten

Monsanto serait responsable de l’intolérance au gluten

00000000a.jpg

Le nombre de personnes souffrant d’intolérance au gluten augmente constamment. Rien qu’en France, on estime à 500 000 le nombre de personnes atteintes. Selon une étude américaine, ces chiffres pourraient être liés à l’utilisation massive du Roundup de Monsanto. 

L’intolérance au gluten, ou maladie coeliaque, toucherait une personne sur vingt en Amériquedu Nord et en Europe. Deux scientifiques américains, les professeurs Anthony Samsel et Stephanie Seneff, ont récemment publié les résultats de leurs travaux de recherche sur les cas d’intolérance au gluten, établissant un rapport entre ceux-ci et le Roundup de Monsanto, le pesticide le plus vendu au monde. La forte augmentation du nombre d’intolérants au gluten serait en effet liée au glyphosate, principal composé actif du Roundup, expliquent les chercheurs dans le Journal de la Toxicologie Interdisciplinaire.

La maladie coeliaque se caractérise par l’atrophie des structures de la paroi de l’intestin qui assurent le passage des nutriments dans le sang, les villosités. Elle entraîne alors carences alimentaires, dysfonctionnements du système hormonal, maladies thyroïdiennes, insuffisance rénale ou cancers.

« La maladie coeliaque et, plus généralement, les cas d’intolérance au gluten, sont un problème grandissant à travers le monde, et tout particulièrement en Amérique du Nord et en Europe, où l’on estime que 5% de la population sont concernés. » rappellent Anthony Samsel et Stephanie Seneff. Et bien qu’il s’agisse d’une maladie multifactorielle, le glyphosate pourrait en être la cause principale.

À l’étude, des poissons exposés au glyphosate avaient développé des troubles digestifsévoquant l’intolérance au gluten. Inhibition d’enzymes, perturbation de la synthèse des acides aminés aromatiques et carences en fer, cobalt ou cuivre : autant d’effets biologiques connus du glyphosate qui caractérisent l’intolérance au gluten.

Le désherbant avait été classé sur la liste des produits jugés « dangereux pour l’environnement » par les autorités européennes mais reste le pesticide le plus répandu en agriculture traditionnelle.

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/11068/intolerance-au-gluten-monsanto-serait-responsable

Source Cellule44 : http://www.wikistrike.com/article-monsanto-serait-responsable-de-l-intolerance-au-gluten-122932136.html

Publicités

4 Replies to “Monsanto serait responsable de l’intolérance au gluten”

  1. Bonjour, dénombrer, dénombrer encore plus… C’est la devise d’un genre d’individu satanique aux plein pouvoirs… Rien ne doit être pensé comme « un hasard », ils le font depuis bien longtemps, par tout les moyens, c’est un plan d’extermination mondiale qui suit son chemin… De nos jours nous en savons un petit peu plus, mais seulement un minimum… ils fabriquent la mort, ils ont des sommes colossales d’argent plus que sale, (laboratoires clandestins) pour créer toutes sortes de virus à destructions massives, même les soit disant médicaments inoffensifs pour la santé, par les airs(chemtrail), dans notre consommation quotidienne(j’ai une envie de boeuf, mais, me voici ingurgitant le meilleur serviteur de l’homme(cheval), rien de bien grave, mais,…) Et j’en passe…. Ceux qui pensent aujourd’hui que de telles ignominies ne sont que pur propagande, ceux là, sont complices de meurtriers sanguinaires!!! Fini le temps ou les anciens mourraient, « en bonne santé »… Et oui, il en été ainsi, avant… Comment peut on espérer un monde pur, si il est dirigé par des rats de profonds égouts???… Bien à vous.

  2. Neat blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere? A theme like yours with a few simple tweeks would really make my blog jump out. Please let me know where you got your design. Thanks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :