Rebloger via Allainjules

Edward Snowden pendant un réunion d'activistes des droits de l'Homme organisé dans un aéroport de Moscou, le 12 juillet 2013.

Edward Snowden/image d’archives

Edward Snowden , l’homme qui a divulgué les programmes de collecte de données de l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA), vient de faire encore des révélations, en indiquant le but réel de la NSA. S’exprimant aujourd’hui par satellite, posté devant un écran vert représentant la Constitution des États-Unis, a encore fait mouche. ) à un panneau au Sud annuel par conférence Sud-Ouest, a exhorté les participants à se battre contre les programmes espions et rappelez-vous que plus de pays que les États-Unis sont impliqués.

Très détendu, devant un parterre assez éloquent, l’homme a déclaré:  » La NSA , avec son genre de surveillance de la masse globale, qui concerne  tous ces pays , et pas seulement les Etats-Unis, est un projet diabolique. Il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un problème mondial – il a pour but de mettre le feu à l’avenir de l’Internet, à savoir détruire la liberté ».  » Il a poursuivi en demandant à tous de se battre contre le mastodonte américaine:  » Vous, les gens qui sont dans cette salle aujourd’hui, vous, les gars, vous devez être des pompiers . Et nous avons besoin que vous nous aidiez à les stopper ».

Snowden a brossé un tableau des  défis à relever pour le maintien de la liberté sur Internet tout en s’engageant dans la collecte des renseignements. « Le principal défi de ces gens est la surveillance de masse d’une institution, ou d’un gouvernement. Ceci n’est pas juste. Comment voulez-vous recueillir les communications des autres ? », a poursuivi le lanceur d’alerte, concluant son propos par  un lapidaire, « ces gens violent la loi ».

Source : http://allainjules.com/2014/03/10/internet-le-lanceur-dalerte-edward-snowden-accuse-la-nsa-de-vouloir-detruire-internet/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.