Par IVOIREBUSINESS – Dominique Ouattara à Abidjan depuis hier pour tenter de faire taire les rumeurs.

Dominique Ouattara, l’épouse du chef de l’Etat Alassane Ouattara, est à Abidjan depuis hier jeudi pour tenter baisser le mercure et taire les rumeurs les plus folles sur l’état de santé du chef de l’Etat.
Comme l’annonçait IvoireBusiness, Dominique Ouattara a été accueillie à sa descente d’avion par des membres du gouvernement et par des proches.
Selon nos informations, elle aurait tenu à rassurer les uns et les autres sur l’état de santé de son époux.
C’est dans cette même veine que le ministre ivoirien de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Nabagné Koné par ailleurs, porte-parole du gouvernement a rassuré jeudi lors d’une conférence de presse, que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara qu’il a eu au téléphone, « se porte bien ».

« J’ai eu le privilège de l’avoir au téléphone avant-hier (mardi, ndlr)… sa voix était nette, claire », a fait savoir le ministre Bruno Koné qui a rassuré qu’«il n’y a absolument rien de catastrophique, rien d’inquiétant ». « Nous avons parlé du travail…le chef de l’Etat va bien » a-t-il ajouté.
Christian Vabé, leader du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative Crédible (Rpci-Ac), ne semble pas rassurer par les propos du gouvernement. Il a dans une déclaration à la nation publiée hier, « exigé la démission du chef de l’Etat pour incapacité à produire son bulletin de santé, et pour son incapacité à produire une preuve de vie pour rassurer les ivoiriens ».

La durée du séjour en Côte d’Ivoire de Dominique Ouattara n’est pas connue avec certitude. Mais après quelques jours en Côte d’Ivoire, elle pourrait retourner au chevet de son époux très malade et opéré de sciatique sévère et du cancer de la prostate en phase terminale. La maladie de Ouattara est aujourd’hui devenue une affaire d’état au point que différents clans s’organisent en ce moment pour sa succession au sommet de l’état. Parmi eux, le clan Guillaume Soro président de l’Assemblée, le clan Hamed Bakayoko ministre d’Etat chargé de l’Intérieur, et le clan Kablan Duncan Premier ministre. Par ailleurs, vu la gravité du mal dont souffre Ouattara, le Président de la République française François Hollande, a annulé la visite qu’il devait effectuer en Côte d’Ivoire entre le 26 et le 28 février 2014.

Serge Touré

Source 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.