syrie1Avec toutes les preuves y référents, les Russes ont rendu les Américains fous. En effet,l’état major des forces armées russes a annoncé aujourd’hui, qu’il y a plus de 120 000 combattants étrangers en Syrie. Excusez du peu. Cette révélation a fortement énervé les Américains, qui, par la voix du Secrétaire d’Etat John Kerry, ont fait savoir que la Russie s’alignait dans la surenchère initiée par le président syrien Bachar al-Assad. Il faut être fou pour le penser après 3 ans de conflit où on a vu les Américains et leur sous-fifres boycotter toutes les initiatives de paix.

Toutes ces jérémiades américaines sont en réalité le début de la fin de leurs protégés takfiristes, qui n’avancent plus d’un iota sur le terrain, à moins de commettre des attentats meurtriers, l’ultime syncrétisme de leur « puissance ».Dans la foulée, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que: »La Russie ne laissera passer aucune résolution qui mène à une intervention en Syrie ». Les choses sont donc claires comme l’eau de roche.

– L’armée impose son contrôle sur le village de Maan dans la banlieue est de Hama.
– Al-Mouallem: « Le 2ème round de Genève II a réalisé un point important grâce à la prise de conscience du négociateur syrien »
– Nasrallah: « La plupart des pays qui soutenaient les groupes takfiristes ont exprimé leurs craintes devant leur retour vers leurs pays d’origine. »
– Lavrov: « La Russie ne laissera passer aucune résolution qui mène à une intervention en Syrie »
– l’état major russe: Le nombre de combattants étrangers en Syrie est estimé à plus 120 000 personnes.
– Kirgizistan: Arrestation de 6 personnes appartenant à un groupe terroriste.

Source : Allainjules

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.