Côte d’Ivoire : La santé du président Ouattara et la        sérénité de Guillaume Soro« Son Excellence Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Président de l’Assemblé Nationale de Côte d’Ivoire, a quitté Abidjan ce vendredi 14 Février 2014, pour Téhéran (République islamique d’Iran), pour une visite officielle du Samedi 15 au Jeudi 20 Février 2014 ; à l’invitation du Président de l’Assemblée Consultative Islamique d’Iran, Son Excellence Ali LARIJANI. » Voici le dernier communiqué émanant du service de communication du président de l’assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Une information, sinon une autre mission après Rabat, Tunis, et Brazzaville qui viendrait renchérir le tas de suspicions sur un éventuel éloignement de Soro, le dauphin constitutionnel, du président Alassane Ouattara, toujours en convalescence à Paris. Aussi, si le constat est que M. Soro, deuxième personnalité du pays n’est toujours pas apparu au chevet du Chef de l’Etat ivoirien, là où l’on attendait ses plus proches collaborateurs, il va s’en dire et cela, d’une source proche du PAN, que les deux Hommes continuent de fumer le calumet. « M. Soro parle avec le président à tout moment. Et il n’est pas inquiété par toutes ces rumeurs autour de la maladie du président » nous a lâché une personnalité proche de Soro. 

« En 93, lorsque le président Houphouêt Boigny était malade et hospitalisé en France, je lui ai demandé si je pouvais venir le voir. Il m’a répondu, continue de faire le travail pour lequel je t’ai nommé Premier Ministre. Il ne faut pas que l’administration s’arrête à cause de la maladie d’un homme ». Voilà ce qu’aurait dit Alassane Ouattara à Guillaume Soro, avant d’ajouter : « Pas question de rater tous ces grands rendez-vous. Tu dois les honorer » et de terminer « tu viendras me voir si ton agenda le permet, mais pas question d’arrêter tes missions. Les Ivoiriens nous regardent et ils nous jugeront sur notre capacité à bien gérer et non sur notre solidarité envers qui que ce soit ».
Toujours selon notre interlocuteur, le président de l’Assemblée nationale pourrait faire un tour en France après l’Iran avant de regagner Abidjan. Et si ce voyage sur les bords de la seine peut être une occasion pour Soro de rendre visite à son patron qui passera encore plusieurs semaines en France, sur l’agenda du PAN, figurent plusieurs rencontres avec les autorités françaises. 

Enfin si d’aucuns parlent déjà d’une carrière politique taillée sur mesure pour Guillaume Soro, l’ex secrétaire général du MPCI (mouvement rebelle) continue de se tailler un vrai costume d’homme d’Etat. A suivre de près !

Paniqués les barons du RDR vident leurs comptes en banques
Depuis l’annonce de la maladie du président Alassane Ouattara suivie de folles rumeurs sur une éventuelle incapacité à revenir au pouvoir, plusieurs personnalités dont nous taisons les noms pour l’instant, sont arrivées ce Week end à Paris. Certains pour s’enquérir des vraies informations, d’autres pour camoufler leurs argents dans des banques française et Suisse.
« C’est la panique à Abidjan. On nous dit que les choses vont se gâter. Frère, on dit quoi réellement là-bas en France ? Toi qui vois tout le monde » aurait dit un ministre de Ouattara à un de ses proches en contact avec la famille Ouattara à Paris.

Voici la prochaine destination de Ouattara 
Où passer les trois semaines requises pour la convalescence du président Alassane Ouattara sans être perturbé par les va-et vient des proches et connaissances mais aussi des agitations des pro-Gbagbo de France ? Voilà la question que se serait posée madame Dominique Ouattara depuis peu. Alors que son époux est en pleine rééducation à Paris, (140, avenue Victor Hugo) la première dame aurait décidé de ramener son époux malade dans l’un de leurs appartements privés dans le sud de la France. Soit à Sanary-sur-Mer, une station balnéaire située dans le département du Var et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou à Mougins (06) sur le front de Mer au 598 chemin Pablo Picasso.

Nous y reviendrons !
Philippe Kouhon/ journaliste d’Investigation (Diaspo Tv)
Mail : pkouhon@gmail.com
Tél : 0647736264

repris sur la dépêche d’Abidjan

Ps je ne sais pas pourquoi Mr Kouhon met son adresse mail et son téléphone, puisqu’il ne semble pas qu’il y ait quelqu’un pour répondre quand vous écrivez ou téléphonez…
Ouattara ne semble pas être en convalescence ailleurs que dans son hôpital militaire, en soins intensifs. Quel est ce scoop de Mr Kouhon, toujours en quête de sensationnel pour continuer d’avoir une longueur d’avance? Sa convalescence pourrait se poursuivre en Côte d’Ivoire. S’il est dans les confidences de la première Dame ou celles de Hambak, voire même de Soro Guillaume, il place ses pions sur plusieurs échiquiers, et bien sûr tout en continuant d’être ce valeureux journaliste de la presse bleue.
Shlomit

Source : http://re.ivoire-blog.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.