Jazayeri à Kerry: Votre fameuse option militaire ressemble à une arme rouillée

Le numéro deux d’état major des forces armées iraniennes a répondu aux menaces de guerre contre l’Iran proférées par le secrétaire d’Etat américain John Kerry.

« Le secrétaire d’état US est bien conscient à quel point cette fameuse option militaire ressemble à une arme rouillée et il ferait mieux ne plus répéter ces bêtises », a déclaré le général Massoud Jazayeri.

« La riposte iranienne à toute agression militaire sera cinglante. Que les Américains le sachent, le moindre faux pas de leur part leur coutera la totalité de leurs intérêts dans la région », a-t-il averti.

Pour ce général iranien, « si une nouvelle guerre éclate, nous allons déterminer le sort des Etats-Unis, pays en voie de l’explosion de l’intérieur ».

Lors de sa participation à la conférence de paix sur la Syrie à Genève, Kerry avait déclaré que l’option militaire contre l’Iran reste prête au cas où les Iraniens renonceront à leurs engagements relatifs à l’accord de Genève sur le nucléaire iranien.

Source: Sites web

Publicités

Une pensée sur “Jazayeri à Kerry: Votre fameuse option militaire ressemble à une arme rouillée”

  1. Bonjour, une page déjà écrite en ce qui concerne le destin de l’Iran??? Oui je le pense. Les derniers pays qui en n’ont fait les frais comme:(la Libye, l’Irak, la Turquie, l’Afghanistan, l’Egypte, la Syrie, et j’en passe…) Ont été, et le sont encore des cibles d’intérêts dans le collimateur de pays comme les Etats Unis et bien d’autre… L’Iran peut s’attendre à des représailles mûrement réfléchi d’ici peu. Le nucléaire Iranien en n’est surement une raison évidente, certes, mais un arbre destiné à l’abattage, laisse place à beaucoup plus de clarté à entrevoir une forêt au combien plus luxuriante…Un duel inspiré d’un film « western » de l’époque me ramenant à mon plus jeune age, me met en suspense… Qui dégainera le premier??? Mieux vaut pour nous que notre shérif aux nombreuses étoiles, puisse intervenir au plus vite avant le premier coup de feu… Car alors de tout ceci, il ne restera qu’une ville déserte et fantomatique, ou des herbes sèches et folles emportées par un vent chaud, nous remémorera une civilisation à tout jamais disparu…Le nucléaire?, c’est la clef pour une ère mise à nu…Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.