Kiev : les affrontements continuent, autorités et opposition tentent d’engager un dialogue. Suivez les affrontements en live-stream (vidéo)

Par La Voix de la Russie | Les affrontements entre les unités antiémeutes Berkout et les membres des groupes de jeunes radicaux continuent au centre de Kiev. De nombreux jeunes activistes font partie d’organisations nationalistes à tendance extrémiste

Les chiffres sur les victimes et les blessés sont contradictoires. Il était question mercredi de cinq morts, mais deux seulement ont été confirmés. Les personnes blessées à différents degrés sont emmenées dans les hôpitaux kiéviens. Il y a de nombreux blessés parmi les journalistes qui couvrent les évènements, qu’ils soient ukrainiens ou étrangers.

Jeudi, les opposants continuaient à se rendre coup pour coup. Les jeunes radicaux ont mis entre eux et les forces du ministère de l’Intérieur un mur de feu, composé de tas de pneus incendiés. Ils lancent des cocktails Molotov, des pierres, des pétards vers la police, qui répond avec des balles en plastiques. Tout cela se déroule très près du Musée national d’art d’Ukraine et de la Bibliothèque parlementaire, où sont conservés des œuvres d’art et des ouvrages uniques.

La Russie, les pays européens et les États-Unis sont inquiets de la tournure des évènements en Ukraine. Dmitri Peskov, le secrétaire de presse du président de la Fédération de Russie, s’est montré confiant dans le fait que l’Ukraine pourra trouver une porte de sortie à cette situation. La Russie considère qu’il serait inadmissible de s’ingérer dans les affaires intérieures de l’Ukraine. L’UE n’exclut pas de rompre ses relations diplomatiques avec l’Ukraine s’il est confirmé que la police a utilisé des armes à feu à Kiev.

Plusieurs médias en Ukraine affirment que les autorités sont prêtes à décréter l’état d’urgence dans le pays, ce que les représentants de l’administration nationale ont réfuté.  N
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_01_23/Ukraine-les-affrontements-continuent-a-Kiev-les-autorites-et-l-opposition-tentent-d-engager-un-dialogue-9467/

Pour mieux comprendre ce qui se joue en Ukraine

La Russie a sauvé l’Ukraine d’une catastrophe financière (diplomatie grecque)

La Russie a sauvé l’Ukraine d’une catastrophe financière (diplomatie grecque)

 La Russie a sauvé l’Ukraine ayant placé 15 milliards de dollars du Fonds du bien-être national russe dans les titres ukrainiens, a déclaré le ministre des Affaires étrangères grec, Evangelos Venizelos.

« La politique de dilemme – avec l’UE ou avec la Russie – n’as pas porté de fruits. Un vrai dilemme consistait en un choix entre le FMI et la Russie à cause d’un effondrement budgétaire et un défaut de paiement qui approchait», a expliqué le diplomate.

Voir également ici :  http://french.ruvr.ru/news/2014_01_15/Ukraine-le-conflit-politique-inspiree-de-letranger-Azarov-7607/

http://fr.news.yahoo.com/photos/mince-espoir-dialogue-ukraine-apr%C3%A8s-heurts-photo-180537708.html

http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/Ukraine-les-manifestants-toujours-tres-mobilises-2014-01-23-1095067

Cellule44

Publicités

Une pensée sur “Kiev : les affrontements continuent,tentatives de dialogues entre les autorités et l’opposition . Suivez la situation en live-stream (vidéo)”

  1. Bonjour, nous y sommes un ptit peu plus dans cette période t’en redoutée , mais tellement présente des tribulations…Que de nombreux soit disant experts en théologie fumeuse sont encore à décortiquer, à débattre une période, un temps, une heure, et pourquoi pas la fameuse minute qui précèdera le son de la trompète, qui sonnera la septième semaine de Daniel!!!… Cela fait maintenant plusieurs mois que des mouvements de foules et de tout horizons, revendiquent l’injustice, la colère et la haine de toute nature… Des brasiers embrases des villes, des vies humaines refoulées, traquées jusqu’à ce que mort s’en suive, et les politiques toujours et encore plus menteurs et motivés à vouloir mater l’écho sanglant de la rue… Même des signes météorologiques à répétitions se sont manifestés, et encore plus grandissant aujourd’hui sous nos yeux!!!… Mais, les mentalités du « nombre » mettent tout cela sur le compte du « déjà vu », une simple info de plus, un « scoop », un « après moi le déluge »!!!… L’intérêt général est fixé encore et toujours sur: « un prochain week end déjà bien étudié et bien façonné, » et a « de juteuses affaires présentent ou en devenir »,MIAM! MIAM!…C’est sur, on ne peut pas prendre tout les malheurs du monde sur ces épaules, mais, une personne bien averti et préparé, en vaut tout de même une bonne quantité souvent trop indifférente… Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.