Le 20 juillet 1969, l’Homme marchait pour la première fois sur la Lune. En pleine guerre froide, la mission Apollo 11 réussissait son alunissage. Et les Américains prouvaient ainsi, face à l’Union soviétique, leur supériorité dans le domaine des vols spatiaux habités. 

L’évènement historique avait été suivi par des centaines de millions de personnes à travers le monde.

1599099_pic_970x641.jpg

© Lunar and Planetary Institute 
L’évènement historique avait été suivi par des centaines de millions de personnes à travers le monde. Quarante ans après, Un site internet scientifique rend aujourd’hui possible l’accès aux photos d’amateurs réalisés par les trois membres de la mission.

Alors que l’on croyait avoir tout vu sur le sujet, une vingtaine de clichés pris par le commandant de mission Neil A. Armstrong, le pilote du module de commande Michael Collinset le pilote du module lunaire Edwin E. Aldrin Jr circule depuis quelques jours sur le Net.

Cadrage imparfait, mais authentique

Le site Lunar and Planetary Institutea rendu en fait l’accès possible à 1407 photos. La Lune, l’espace, le vaisseau, les astronautes… Rien n’a échappé à l’objectif des héros de l’espace.

Imparfaits dans leur cadrage, ces clichés apportent un démenti cinglant à ceux qui avaient tendance à trouver trop parfaite la célèbre photo officielle de la NASA montrant Buzz Aldrinsur le sol lunaire à côté du drapeau US, lors de cette mission à la gloire de l’Amérique.

Source: WIKISTRIKE

Publicités

Une pensée sur “Des photos inédites des premiers pas (ou pas) sur la Lune”

  1. Bonjour, l’Amérique pays de toutes libertés!!!, même, et surtout celle des plus brillants canulars de tout les temps!!!… L’homme marche sur la tête!!!, ceci est une « VRAI » réalité… Mais,bouclez vos ceintures!!!,et revenons sur terre… Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.