Par Notre Voie – Les étudiants de l’Université d’Abobo-Adjamé paralysent les cours.

Plusieurs centaines d’ étudiants de l’université d’Abobo-Adjamé conduits par leurs délégués ont observé hier à 8h un sit-in devant la Présidence de l’institution universitaire. Paralysant du coup, les enseignements surtout les cours magistraux que devaient recevoir les étudiants du cycle du tronc commun en médecine. « L’année académique 2012-2013 n’est pas encore achevée pour certains d’entre nous, les résultats de la 2ème session ne sont pas encore disponibles. Curieusement, nos autorités annoncent à la Télévision, une rentrée académique dont nous n’avons pas connaissance. Pis, il y a eu 500 étudiants admis sur 2000 qui sont en Tronc commun de médecine. Pourquoi sacrifier de nombreux étudiants ? Le quota des étudiants en médecine, en odonto-stomatologie et en pharmacie dans les universités de Cocody et Bouaké doit être augmenté ! », a protesté un délégué d’étudiants en licence 3 des sciences et techniques animales. D’autres manifestants ont évoqué l’absence de restaurant et surtout, d’enseignants pour dispenser les cours. Face à toutes ces préoccupations, le vice-président de l’université a rassuré ses interlocuteurs sur la bonne disposition des autorités universitaires à améliorer leurs conditions de vie et de travail. «Nous observons les autorités et le mouvement de débrayage se poursuit pacifiquement jusqu’à demain vendredi 20 décembre» ont indiqué les délégués des filières.

Didier Kéi

Source : http://ivoirebusiness.net/?q=articles/universit%C3%A9-d%E2%80%99abobo-adjam%C3%A9-les-%C3%A9tudiants-paralysent-les-cours

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.