198280826.jpgLa Russie aurait installé plusieurs batteries de missiles Iskander aux frontières de l’Union européenne, rapporte le quotidien allemand Bild, se référant à des sources au sein des renseignements du pays.   

Des clichés satellites permettent de constater qu' »au moins une dizaine » de batteries de missiles de type Iskander-M ont été déployés à Kaliningrad (enclave russe au cœur de l’Europe), le long de la frontière avec les pays baltes, indique la source, ajoutant que les systèmes d’armes en question y auraient été placés au cours des douze derniers mois.

Pour le moment, aucun commentaire officiel n’a été émis sur ce sujet.

Les missiles opérationnels tactiques Iskander-M de haute précision sont destinés à détruire différentes cibles terrestres, qu’il s’agisse de missiles, de l’artillerie à longue portée ou de systèmes antimissiles et de DCA. Ils  ont une portée de 280 km.

Fin 2011, Dmitri Medvedev, alors président de la Russie,  a promis de déployer dans la région de Kaliningrad des missiles Iskander garantissant la destruction des installations européennes du bouclier antimissile si les Etats-Unis poursuivaient leur déploiement.

Missiles de théâtre Iskander et leur portée en Europe. INFOgraphie

186538476.jpg

http://fr.ria.ru/world/20131215/200019253.html

Publicités

Une pensée sur “Vaste déploiement de missiles Russes aux portes de l’Europe”

  1. La diplomatie russe qui s’était opposée à toutes les tentatives impérialistes US, de l’Otan et individuellement de tous ces alliés du diable yanke comme cette Entité sioniste voleuse, qui a spolié la patrie des palestiniens, raciste qui continue d’expulser les derniers qui sont restés, criminelle. La Russie ne restera pas les bras croisés s’il y a un coup de derrière le dos qui la vise de leur part. L’Adjoint du premier ministre russe Dimitri Sirogozine s’est exprimé en toute clarté que la Russie utilisera sa force de frappe nucléaire dans la situation où elle est attaquée dans des circonstances bien déterminées, et donc n’importe qui, qui ose se doit de s’attendre à cela. Ce même vice premier ministre précise que la dissuasion nucléaire reste l’élément principal de dissuasion, et Moscou ne diminue aucunement l’importance de l’arme nucléaire. Que les USA pensent l’emporter par une attaque nucléaire rapide et fulgurante, ce qu’est en fait la stratégie principale des USA, pour emporter et gagner en cas de guerre futur contre la Russie, ce que les russe empêcheront par le moyen de détection précoce et une réplique adéquate aussi fulgurante par des armes de grande précision. Le dôme de protection nucléaire russe est toujours la principale protection et elle a fait l’objet d’un développement constant d’un cout de plus de 25 milliards de dollars pour des armes de haute précision, ce qui correspond à 94/100 de déjà réalisé dans le contrat avec les autorités militaires et les industries militaires, tandis que Russie-Atome, a accompli 100/100 de son contrat avec le gouvernement russe. Les ministères comme celui de l’intérieur, et la sécurité fédérale de Russie, sont à 99/100 en possession de ce qui est exigé. http://youtu.be/Xli17RLblNc http://youtu.be/QRcTd8QJGJY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.