Les choses semblent s’accélérer , comme on le voit dans cette revue de presse , les infos capitales tombent l’une sur l’autre ;

Comme je l’ai écris il y à quelque jours, les échéances approchent, et une se dégage au printemps prochain  et j’ai déja dit mes inquiétudes dessus… : ce pourrait être le début du processus de l’effondrement économique ;

 » La FED est bloquée, dans une impasse, il faut bien le comprendre : très simplement, si elle continue ou augmente la planche à billet, comme je pense qu’elle va faire pour continuer à alimenter les bulles et faire croire que tout va bien (Von greyetz parle de 1.5 billions) , elle fini de  détruire la valeur du dollar et ce sera l’effondrement . 

Soit elle ralenti, les taux explosent, comme ça a failli se produire récemment , les bulles (qui sont maintenant partout,  à cause des injections massives et du flot de liquidités) craquent …, et c’est l’effondrement aussi, de toutes façon .. » ;

  » A un moment, la FED devra OBLIGATOIREMENT faire un choix … entre l’effondrement et…. l’effondrement  : le chrono tourne !  » c’est ce que j’ecrivais dimanche.

En outre, en février, le congrés doit remettre sur la table la question du plafond de la dette : ça risque encore de bloquer jusqu’au dernier moment, voir de basculer : le tea party veut l’effondrement le plus vite possible , avant que les choses ne s’aggravent encore plus, et ils sont de plus en plus nombreux , même dans le peuple américain, à vouloir cet effondrement : certes ce sera une catastrophe mondiale, mais plus on attend, plus cette catastrophe sera grande ….

Les délais de relèvement du plafond de la dette s’amenuisent, et bientôt ce pourrait être le blocage politique total  , auquel cas OBAMA pourrait décréter l’état d’urgence : nous pourrions avoir ici la clef des camps FEMA .

Donc tout pointe vers ce printemps (je ne parle même pas des prédictions de Baba VANGA , De Nicolaas van Rensburg … et De la mort du  » président noir « ), comme une période charnière majeure, et une période de grand danger !

C’est dans ce cadre que le pasteur  Lindsey Williams, qui cotoie « l’élite de l’ombre » depuis des années, et dont de nombreuses « prédictions » ou « annonces » se sont vérifiées (il est suivi par des millions d’américains) ; lance l’alerte « de sa vie » 

Dans cette ITW il commence par dire que c’est « l’Interview le plus important de sa vie « 

Il faut savoir que  Lindsey Williams avait développé tout un maketing , des livres, des DVD, sur les secrets de l’élite, dont il est depuis de nombreuses années un peu l’aumônier  , le « confesseur » si vous voulez ; et que là donc non seulement il arrête tout ce « business », mais il joue là sa réputation !

Il avait prévenu que le moment venu il donnerai l’alerte : hé bien le moment semble venu !

Dans cette vidéo donc, il dit qu’il a reçu l’alerte depuis quelque semaines deja, mais qu’il était tenu au secret , et qu’il a donc maintenant autorisation de parler , et qu’il a choisi cette radio pour son audience et son public (adapté) réactif :

L’effondrement total aura lieu apres que la loi Obamacare (« loi sur la santé »celle qui prévoit d’implanter une puce à chaque citoyen us) sera ratifiée , et c’est ce qui va « fixer » le patriot act et donner le pouvoir de contrôle total à l’élite ;

L’effondrement  total d’après ce que l’élite lui a décrit, dit il, c’est  » quand les banques seront fermées, et que vous ne pourrez pas retirer votre argent , vous perdrez tout »

D’apres lui, Bernanke ou yellen ne pourront pas stopper le QE (planche à billet) , ils sont coincés !  Comme la majorité des observateurs sérieux le pensent …

Le gouvernement a désespérément besoin d’argent  …

Le plan est déjà prêt , et il y aura des étapes :

Entre maintenant et mars, il va y avoir une dévaluation du dollar  : ils savent que le dollar est en train de ,  et va perdre son statut de réserve mondiale 

La confiscation et la nationalisation des fonds de pensions  , comme en argentine, en Pologne, ou a Détroit récemment (nous avons deja parlé de tout ça ) 

Puis il y aura un grand « currency reset », ce qui veut dire une mise à plat du système monétaire : qu’a fait la Chine dernièrement ? Avec une grosse communication autour de la désaméricanisation, l’internationalisation du yuan, qu’elle va surement lier à l’or (la chine à importé selon le papier de Zerohedge d’hier deja 1280 tonnes bruts depuis le début de l’année, sachant que le monde produit en TOUT 2200 tonnes/an ! Ce n’est pas pour en faire des bijoux…) , le fait qu’elle arrête d’accumuler du dollar dans ses réserves ….  

Et pas que la Chine, c’est généralisé : d’apres Lindsey  ce sera l’excuse pour spolier le peuple ….

Et d’ailleurs à ce moment là seul l’or  vous permettra de vous nourrir, avec l’argent métal : c’est pour ça  (aussi) que la Chine en accumule autant ; Et elle se prépare donc pour cette mise à plat du système monétaire international .

Ils créent le chaos, pour pouvoir mettre en oeuvre le nouvel ordre mondial . L’ordre par le chaos , on en revient à ce concept qu’affectionnent les mondialistes depuis toujours ;

Pour Lindsey Williams, Le plus grand événement dans le monde de la finance des 1000 dernières années est sur le point d’avoir lieu.

Deux cent quatre nations ont convenu avec le FMI (Fonds monétaire international) de réévaluer leur monnaie, ce qui arrêtera la guerre des monnaies actuelle  (pour par la suite en mettre en place une nouvelle) .

Christine Lagarde est la patronne du FMI et elle est déterminée ; Si elle et l’élite agissent ensemble comme convenu, cet événement aura lieu dans les quatre-vingt dix jours (trois mois).

Donc d’abord une clôture des banques, mais au début tout paraitra normal sur votre compte, puis pendant ce temps, une réunion aura lieu , avec une mise à plat du système monétaire international  qui sera en cours, basé sur les actifs de chaque pays, avec un accord de 5 % de flottement entre chaque monnaie :  et donc, vu que ce sera basé sur les actifs de chaque pays, les pays endettés de l’ouest verront leur monnaie dévaluée d’au Moins 50% !

Un énorme transfert de richesse, notamment vers l’Asie et la Chine ! 

Et le dollar ne sera plus la monnaie de réserve mondiale, lyndsey ne peut pas dire quel système sera mis en place , mais la nouvelle monnaie sera lié à l’or ;

Comme à Chypre , ce sera comme un Bail in généralisé à la création de cette nouvelle monnaie, avec fermeture des banques entre temps ;

« L’Elite vous a préparé pour cet événement avec un compteur intelligent électrique qui a été installé sur presque chaque maison en Amérique » dit il : tout est sous contrôle . 

Et quand on voit encore hier, que le FBI peut allumer votre webcam sans votre accord ni le voyez, quand on voit que la NSA peut vous écouter avec le téléphone fermé, que Google vous surveille aussi, l’affaire Snowden etc …. ce n’apparaît plus si fou… !

A l’heure actuelle on peut surtout  imaginer :

– une faillite bancaire style JP MORGAN ou une faillite du dollar en mars 2014 pour justifier une nouvelle monnaie mondiale en 2017 avec une phase transitoire en 2014-2017

 90 jours nous mènent en Février_Mars et au Debt ceiling : C’est très loin d’être impossible ou farfelu , j’avais même évoqué plusieurs fois cette possibilité au vu des récentes actions et déclarations de l’empire du milieu ;

Tout à ‘heure je lisait ceci sur le blog de pierre jovanovic : 

« Je publie ici le mail d’un lecteur. Je précise que j’ai pu recouper de mon côté avec mes autres sources qui me parlent, elles, de mars-avril. « Par mon travail, je suis en contact avec des banques (ibériques notamment) qui, depuis quelques mois, cherchent à acheter « tout ce qui aurait de la valeur, pourvu que ce ne soit pas du papier ou des titres… Ces banques s’adressent aux fonds d’investissement et achètent immeubles, collections artistiques, terrains et même du mobilier (!!!) pour sauver tout ce qui peut l’être. Ils sont en panique et un ami, analyste économique assez haut placé dans l’une de ces banques, m’a confié qu’ils prévoyaient un scénario catastrophe pour février-mars 2014. Ses conclusions sont identiques aux vôtres: individuellement il faut acheter de l’argent et de l’or et prévoir un point de chute, une maison et bout de terrain pour s’y réfugier car selon lui, tout ceci va très mal se terminer ». A recouper aussi avec l’article de ZH et ce graphique »http://www.jovanovic.com/blog.htm

w23

Mr Nevi**** nous apprend que « après nous avoir offert des services à la personne (ménages, lessive, repassage…), voici venue l’aide scolaire aux devoirs des enfants sur le site de la Caisse d’Epargne (lien). Ils font vraiment n’importe quoi. A mon dernier rendez-vous avec mon conseiller, celui-ci m’a confié qu’il se faisait « insulter » tous les jours. Mais je crois qu’ils donnent de plus en plus de bâtons pour se faire battre« .

Notre autre lecteur, jeune chef d’entreprise, apporte un autre éclairage: « L’autre jour, je contacte mon banquier, (banque populaire) qui est à un an de la retraite ce qui lui permet de parler clairement sans langue de bois. En résumé il m’a indiqué:
– Qu’il fallait avoir 10 % de ses réserves en or physique. (Dans les années 70 il conseillait de capitaliser 10 fois moins d’or), je vous laisse apprécier l’évolution du risque de faillite systémique su système!!! Ah au fait l’or m’a t’il dit il faut le planquer chez soi, ne pas le mettre en banque car selon lui le peuple forcera les coffres. Bien sur aux clients, il dit tout le contraire. – Que dans le bassin économique de ma région le 1er trimestre de 2014 allait être cataclysmiques sur les licenciements ainsi que les faillites d’entreprises.
Je lui ai nous dit très sérieusement qu’à mon avis on allait vers une casse de 80 % de l’économie dans son ensemble, eh bien tenez vous bien, avec une petite voie fébrile il m’a dit textuellement: « OUI ON Y VA, ON Y VA LENTEMENT MAIS SUREMENT ». Un dernier point qui corrobore l’ensemble, j’ai un ami qui m’a indiqué que dans toute sa carrière de banquier, c’était la première fois qu’il encaissait autant de chèques de licenciement. A mon avis ça va vraiment grogner quand les gens auront consommé l’argent de leur licenciement, qu’ils seront toujours sans emploi et qu’il faudra nourrir les gosses
« …

En effet, et il faut y ajouter qu’avec la hausse de la TVA au 1er janvier 2014, il s’en suivera mécaniquement une perte de 10% de pouvoir d’achat pour tout le monde et la fin de mois sera très très dure avec les achats carte bleue de fin décembre… Ca promet toute une nouvelle vague d’interdits de chéquiers ou de carte. Quand à février 2014, je préfère ne pas y penser.

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Donc , il est bien possible que » le plus grand événement dans le monde de la finance des 1000 dernières années est sur le point d’avoir lieu » , ce qui provoquera un chaos « controlé » qui permettra de mettre en place un nouvel ordre mondial, qui ne tient plus depuis longtemps de la « théorie du complot » : tous les médias mainstreams en parlent désormais, encore tout à l’heure j’ai publié un papier sur le traité transatlantique qu’ils négocient en douce …..

Tout à l’heure encore , une autre info qui va dans ce sens est tombée : 

ATTENTION – Ambrose Evans-Pritchard : USA … Black Rock conseille de sortir des marchés dès les premiers signes de troubles‏ !

Black rock serait il au courant de quelque chose qu’on ne saurait pas ? Il y a pleins d’exemples où les rats ont quittés le navire (JP morgan par exemple)

Les choses sont donc clairement en train de s’accélérer, mais on a tellement d’infos qui tombent qu’il est dur de s’extirper et de prendre du recul  ; mais nous sommes déjà dans un genre d’effondrement au ralenti , et il n’est ni interdit,  ni impossible de penser que ce printemps, voir bien avant, les choses risquent de basculer …

Beaucoup d’indices vont dans ce sens … et Lindsey Williams, qui dévoile depuis des années ce que lui dit l’élite , se mouille jusqu’au coup et met sa réputation en jeu !

Et beaucoup d’analystes sérieux ont leur drapeau au crash tout grand déployé, comme l’économiste bill Bonner de la Chronique Agora, qu’on diffuse régulièrement  …

Donc je pense qu’il faut écouter ce qu’il a à nous dire, car en plus son analyse économique tient tout à fait la route, et rester vigilant….pour les prochains temps .

 revue de presse 2013 Z@laresistance

Publicités

Une pensée sur “De l’effondrement économique global imminent au nouvel ordre mondial : Lindsey Williams alerte le monde !”

  1. Le simple fait que ce pronostique économique mondial très négatif fait par un pasteur…j’ai de suite arrêté ma lecture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.