Depuis son incarcération à la MACA d’Abidjan, la vue de M. Laurent Akoun, Secrétaire Général du FPI a fortement baissé . Aussi a-t-il pris des RDV médicaux à Paris en France pour des soins que nécessite son état de santé. Après avoir regulièrement obtenu le visa pour la France, il devait embarquer ce matin à 9h à l’aéroport International d’Abidjan avec quelques membres de sa famille. Contre toute attente Laurent Akoun a été accosté et interdit de monter à bord de l’avion par des forces de l’ordre qui voulaient le conduire à la DST. Ce à quoi il s’est opposé car les agents n’avaient pas de mandat. En définitive les forces de l’ordre l’ont fait monter de force dans leur véhicule pour le conduire à la DST haut lieu de torture du régime dictatorial de Ouattara.

Rappelons que Laurent Akoun n’est pas en liberté provisoire puisqu’il a purgé depuis une peine de 6 mois d’emprisonnement ferme à la MACA pour outrage au chef de l’Etat.Ainsi va la Côte d’ivoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.