NUCLEAIRE. John Bolton : « Israël doit attaquer l’Iran car, il n’a plus assez de temps »

NUCLEAIRE. John Bolton : « Israël doit attaquer l’Iran car, il n’a plus assez de temps »

John Bolton

John Bolton

Israël n’a pas beaucoup de temps pour prendre une « décision fatidique » sur l’opportunité de frapper les sites nucléaires iraniens, a déclaré l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, hier, dimanche. L’un des porte-flambeaux des néo-cons est de retour. Il s’exprimait en direct sur la radio WABC et répondait aux questions de Aaron Klein. «Israël, je pense, fait maintenant face à un e décision fatidique. Va-t-il permettre à l’Iran d’obtenir des armes nucléaires ? Ceci constitue une véritable menace existentielle pour Israël », a t-il poursuivi.

« Je ne pense pas qu’Israël ait beaucoup de temps ».

«Franchement, ils auraient dû le faire il y a des années, parce que nous savons tous que les renseignements sont imparfaits et que l’Iran peut avoir une capacité plus développée que nous ne connaissons, peut-être en coopération avec la Corée du Nord. »

L’ancien ambassadeur à l’ONU a réagi à une déclaration de l’ancien secrétaire à la Défense Leon Panetta, qui a déclaré, jeudi dernier, que, l’Amérique a « mis en œuvre des sanctions et des pressions sans précédent sur l’Iran, nous pouvons très bien avoir à utiliser la force militaire pour sauvegarder notre politique. »

Pour Bolton: «Personne en Israël ne pense que les États-Unis vont utiliser la force militaire contre le programme nucléaire iranien. Ils ont vraiment besoin de sérieusement réexaminer leurs valeurs fondamentales. Il ne va rien se passer sous l’administration Obama. Je vais le dire encore une fois. On n’y arrivera pas.  »

Pour lui donc, il faut la guerre, et rien d’autre…

ÉCOUTEZ 

Source ; http://allainjules.com/2013/11/04/nucleaire-john-bolton-israel-doit-attaquer-liran-car-il-na-plus-assez-de-temps/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :