Un groupe de hackers allemand pirate le système de sécurité par empreinte digital du nouvel Iphone

Un groupe de hackers allemand pirate le système de sécurité par empreinte digital du nouvel Iphone

BERLIN (AP) – L’empreinte digitale basée sur le système de sécurité utilisé pour déverrouiller le dernier iPhone d’Apple peut être contourné en utilisant une imprimante et un peu de colle à bois, un groupe de hackers allemand l’a déclaré.

Un porte-parole du Chaos Computer Club a déclaré que le groupe a réussi à tromper le capteur biométrique de l’  iPhone 5S au cours du week-end en créant une copie artificielle d’une véritable empreinte digitale. “cela a été étonnamment facile,” a déclaré Dirk Engling  à l’Associated Press dans un entretien téléphonique lundi, un jour après que le groupe a annoncé l’exploit sur ​​son site internet.

Un membre du Chaos Computer Club via un pseudonyme a  pris en  haute résolution la photographie d’une empreinte digitale laissée sur une surface en  verre  ,il l’ a imprimé sur une feuille transparente et barbouillé ce modèle avec du latex liquide et de la colle à bois. Une fois ce moulage défini, il pourrait être décollé et placé sur un autre doigt pour imiter l’impression de l’empreinte, a déclaré Engling.

«Nous avons utilisé cette méthode dix années plus tôt et nous n’avons pas vu beaucoup de changement pour l’iPhone “, at-il dit. “Le plus dur a été mettre la main sur un de ces nouveaux iPhones parce qu’ils sont chroniquement vendus.” Engling” dit le ChaosComputer Club , qui a une longue histoire pour trouver des failles de sécurité dans les logiciels et  le matériel informatique, ils ont documenté la procédure avec plusieurs vidéos afin que des experts indépendants puissent vérifier.

David Emm, un chercheur en sécurité chez Kaspersky Labs, a déclaré que le groupe allemand  a exposé les revers du système biométrique de sécurité conçus pour remplacer les mots de passe ou les numéros de NIP couramment utilisés de nos jours.

«Si mon mot de passe est compromis, je peux tout simplement le remplacer par un nouveau – j’espère que celui-ci sera plus sûr. Mais je ne peux pas changer mes empreintes digitales – cela fait partie de ce que je suis et si je suis coincé avec elle “, a déclaré Emm.

Engling  a suggéré qu’ Apple aurait pu faire u n système d’empreintes digitales plus sûr, mais que cela pourrait causé des problèmes aux utilisateurs, s’ils ne glissent pas  leur doigt sur le scanner miniature correctement et donc de se faire” lock-out” de l’appareil après plusieurs tentatives infructueuses.

“Apple a dû trouver un équilibre entre sécurité et convivialité”, a-t-il dit. Apple n’a pas répondu aux demandes répétées de commentaires.

Frank Jordans peut être atteint à http://www.twitter.com/wirereporter

Traduction sommaire avec les coquilles et fautes habituelles de Cellule44

http://www.mail.com/scitech/news/2352442-german-group-claims-iphone-fingerprint-hack.html#.23140-stage-hero1-2

Voir la procédure de piratage  en vidéo  ci-dessous ,c’est édifiant,comment peut on imaginer un système de sécurité aussi stupide,les actions d’Appele vont chuter jusqu’en enfer.A vouloir tout contrôler on en oublie le simple bon sens,les américains vont se ridiculiser de plus belle avec leur politique de contrôle total qui passe bien évidemment par nos téléphones portables.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=HM8b8d8kSNQ&w=640&h=480]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils