AFFAIRE BETTENCOURT. Nicolas Sarkozy toujours mis en examen dans le dossier

AFFAIRE BETTENCOURT. Nicolas Sarkozy toujours mis en examen dans le dossier

Rebloger via Allainjules

Nicolas Sarkozy (caricature)

BORDEAUX, France – La Cour d’appel de Bordeaux s’est prononcée mardi sur la validité de l’expertise médicale, sur laquelle reposent 12 mises en examen. Dont celle de Nicolas Sarkozy. La décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux était des plus attendues dans la tentaculaire affaire Bettencourt. Et pour cause.

Les trois magistrats de la chambre de l’instruction présidée par Eric Grafmuller qui ont prononcé la validité de l’enquête menée par le désormais célèbre juge Jean-Michel Gentil et ses deux collègues en charge du dossier, Cécile Ramonatxo et Valérie Noël, renforcent le juge bordelais.  L’abus de faiblesse est donc valable. L’ancien président devra alors se pourvoir en cassation. Il peut aussi bénéficier d’un non-lieu, si le juge Gentil le veut bien.

L’ancien président de la République se retrouve donc perdu. Il n’est plus maître de son calendrier politique, alors qu’on parle de plus en plus de son retour dans sa famille politique. Ah, un parcours difficile ! La Cour d’appel de Bordeaux valide donc l’ensemble de la procédure, la mise en examen de Sarkozy maintenue plus que jamais…

Bientôt devant un tribunal ?

Source : http://allainjules.com/2013/09/24/affaire-bettencourt-nicolas-sarkozy-toujours-mis-en-examen-dans-le-dossier/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils