Offensive politique – Libération de Gbagbo: AFFI depuis Bongouanou “Ma sortie prouve bien que le Président Laurent Gbagbo sera libéré, ainsi que Simone Ehivet Gbagbo”

Offensive politique – Libération de Gbagbo: AFFI depuis Bongouanou “Ma sortie prouve bien que le Président Laurent Gbagbo sera libéré, ainsi que Simone Ehivet Gbagbo”

Par IvoireBusiness – Affi défend les paysans à Bongouanou “Au temps de Laurent Gbagbo, on payait le kg de cacao à 1000FCFA”.
Photo: Accueil triomphal de Affi N’guessan à Bongouanou, le 13 septembre 2013.

Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), était hier à Bongouanou à l’Est de la Côte d’Ivoire, à la rencontre des militants de son parti, qui lui ont réservé un accueil triomphal.
C’est peu dire qu’il a craché du feu et assené ses vérités à l’endroit du régime d’Alassane Dramane Ouattara. Parlant du monde paysan dont il s’est voulu le principal défenseur, il a mis a nu l’incapacité du pouvoir actuel qui leur a promis monts et merveilles: “Au temps de Laurent Gbagbo, on payait le kg de cacao à 1000FCFA. Maintenant tout a chuté”.

Puis d’annoncer le retour du FPI au pouvoir et la libération prochaine du Président Laurent Gbagbo: “Tout est à refaire et c’est pour ça que je suis sorti de prison, pour remettre les choses en place, car ma sortie prouve bien que le Président Laurent Gbagbo sera libéré ainsi que Simone Ehivet Gbagbo, Blé Goudé et tous les autres détenus. Les exilés aussi renteront”, a-t-il précisé devant un public en délire, heureux de le retrouver pour la première fois depuis son retour de prison.

Et Pascal Affi N’guessan d’affirmer que les choses se précisaient et avançaient même à une vitesse grand V: “Le rêve d’une Côte d’Ivoire débarrassée de tous complexes est permis. Chacun de nous a son rôle à jouer pour que naisse cette nation ivoirienne”.

Il a ensuite appelé le peuple ivoirien à s’unir derrière le FPI dont le guide naturel est Laurent Gbagbo: “Je vous invite tous derrière le Fpi qui porte le flambeau de cette lutte, qui a pour guide le Président Gbagbo Laurent”, a conclu Affi N’guessan avant d’appeler à l’Union de tous les enfants de Côte d’Ivoire pour mettre fin à la dictature Ouattara.

Eric Lassale avec une source jointe sur place

Source : http://www.ivoirebusiness.net/?q=articles/offensive-politique-lib%C3%A9ration-de-gbagbo-affi-depuis-bongouanou-ma-sortie-prouve-bien-que#sthash.UzvwMng6.dpuf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils