TEPCO admet une fuite de 300 tonnes d’eau avec un niveau de radiation monstrueux – RT Nouvelles

TEPCO admet une fuite de 300 tonnes d’eau avec un niveau de radiation monstrueux – RT Nouvelles

fukushima.siUne vue aérienne montre les travailleurs portant des costumes et des masques de protection qui travaillent sur un chantier de construction  d’une  barrière de terre pour empêcher l’eau radioactive de s’écouler dans la mer, depuis la centrale de Fukushima Daiichi ,la centrale nucléaire qu’un  tsunami à  estropié à Fukushima (Reuters / Kyodo)

Un autre réservoir laisse fuir de l’eau hautement radioactive à la centrale nucléaire de Fukushima qui est  dévastée  , a rapporté l’opérateur TEPCO. L’eau contaminée contient un nombre record de 80 millions de becquerels de radiation par litre. La norme admissible est de 150 Bq.

Un porte-parole de la Tokyo Electric Power Co (TEPCO) a déclaré mardi que 300 tonnes d’eau hautement radioactive a fui d’un réservoir en acier inoxydable sur le territoire de la centrale nucléaire de Fukushima

via TEPCO admet une fuite de 300 tonnes d’eau avec un niveau de radiation monstrueux – RT Nouvelles.

Il est à noté que les médias occidentaux ont une lecture bien différente du drame nippon…voir ici le journal Suisse Le Matin qui lui parle vaguement de  » flaques d’eau »,c’est vrai que les bruits de couloir concernant l’affaire Legris sont beaucoup plus  préoccupants…

Philippe Ehua  Cellule44

Traduction sommaire avec les coquilles et fautes habituelles

One Reply to “TEPCO admet une fuite de 300 tonnes d’eau avec un niveau de radiation monstrueux – RT Nouvelles”

  1. Ils plaisante avec nous lorsqu’ils déclarent que seulement 300 tonnes d’eau, qui équivalent 300 000 litres d’eau l’équivalent d’une piscine d’une dimension 300 mètres cubes environ 120 mètres de long et 60 mètre de large et 1 mètre de profondeur, ou 2 mètres de profondeur, et 60 mètres de long et 30 mètres de large et donc le contenu en eau contenant des particules radioactives pour des millions d’années. Nous devrions y obliger les Bush, les Sarrois, les Barak Obama, les Camerons, les Harper, les Rois d’Arabie, Morsi, Erdogan Bandar, Netanyahou à s’y baigner aussi longtemps qu’ils le désirent, sans oublier le Japonais à la caisse d’entrée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :