Que sait vraiment la NSA et pourquoi a-t-elle peur de vous ?

Que sait vraiment la NSA et pourquoi a-t-elle peur de vous ?

Un article de Michel Collon

 

15 août 2013

Article en PDF : Enregistrer au format PDF

« La NSA ne surveille ‘que’ 1,6 % du trafic Internet », vient-elle de déclarer. Pas si grave alors ? Rassurés ? Attention…

Un parlementaire brésilien affiche un masque en solidarité avec Edward Snowden

Un parlementaire brésilien affiche un masque
en solidarité avec Edward Snowden

En fait, le Net transporte 1.826 petabytes par jour. Mais 62 % du trafic, ce sont les médias et le divertissement. Et si on déduit aussi le téléchargement (légal ou non) alors le Web, c’est seulement 11,9 %. Or, au moins deux-tiers des mails sont des spams. Bref, selon les stats des USA, la NSA s’intéresse à 2,9 % du trafic. Donc, elle espionne pratiquement tout.

 Et nous prend pour des idiots. Si Google affirme indexer 0,0004 % des données sur le Net, la NSA représente donc… 400 Google. Et 126 facebook.

 La question, c’est : pourquoi on nous espionne aussi largement ? Et la réponse a été fournie par Snowden lui-même dans sa déclaration du 1er juillet (que les médias ont passée sous silence, se concentrant sur le suspense de la chasse à l’homme) :

« Sans aucune décision judiciaire, l’administration cherche maintenant à m’empêcher d’exercer un droit fondamental. Un droit qui appartient à tout le monde. Le droit de demander l’asile. En fait, l’administration Obama n’a pas peur des lanceurs d’alerte tels que moi, Bradley Manning ou Thomas Drake. Nous sommes apatrides, emprisonnés, ou impuissants. Non, l’administration Obama a peur de vous. Elle a peur d’un public informé et en colère qui demande le gouvernement constitutionnel qui lui a été promis – et elle devrait l’être. Je suis invaincu dans mes convictions et impressionné par les efforts déployés par tant de personnes. »

 Obama et ceux qui le commandent ont peur de vous. Peur qu’en étant informés, vous disiez non aux injustices, aux pillages et aux guerres. Vous avez beaucoup plus de pouvoir que vous ne pensez.

MICHEL COLLON

15 août 2013

Les gens ignorent leur véritable pouvoir

Lire aussi : Affaire Snowden : Obama, roi des hypocrites

et Aidez-nous à mieux informer !

Soutenez l’info indépendante, Rejoignez les Amis d’Investig’Action :

http://dons.michelcollon.info/

 

One Reply to “Que sait vraiment la NSA et pourquoi a-t-elle peur de vous ?”

  1. Michel Collon limite la chose qui intéresse la NSA sur le plan domestique, le tout un chacun américain, alors que son activité est globale, dans le but de maintenir son uni-polarité à diriger le monde, d’être plus rusé que les autres, de connaitre leurs secrets, de les concurrencer dans leurs productions, dans leurs inventions, dans leurs moyens de défense. Que cette pratique qui devait rester secrète ai été dévoilé par Edward Snowden qui ne voulait plus qu’une personne parce qu’elle a par mégarde composée un numéro de téléphone autre que ce qu’elle voulait, tombe sous le coup d’une enquête sur sa vie privée antérieure, présente, et reste sous écoute par besoin de l’un ou de l’autre agent de la NSA de ressentir le suspense de la chasse à l’homme, La réaction des autorités américaines de le traiter de traitre, de non patriote à fait découvrir le pot aux roses.
    ” Sans aucune décision judiciaire, l’administration cherche maintenant à m’empêcher d’exercer un droit fondamental. Un droit qui appartient à tout le monde. Le droit de demander l’asile. En fait, l’administration Obama n’a pas peur des lanceurs d’alerte tels que moi, Bradley Manning ou Thomas Drake. Nous sommes apatrides, emprisonnés, ou impuissants”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils