Fraude sur l’identité ivoirienne à la Présidentielle malienne : Une dame assesseur de BV arrêtée avec une carte d’identité ivoirienne

Fraude sur l’identité ivoirienne à la Présidentielle malienne : Une dame assesseur de BV arrêtée avec une carte d’identité ivoirienne


Touré Kadidjatou Nani, assesseur du bureau de vote de Hermankono-Garo (environ 40km de Divo), dans le cadre de l’élection présidentielle malienne, a été arrêtée dimanche 11 aout 2013 en possession d’une carte nationale d’identité (CNI) ivoirienne établie le 25/06/2009 dont le numéro est C00 3216 4800. Elle a présenté cette pièce au cours d’une vérification d’identité. La prévenue a indiqué à la gendarmerie que, devant voter à Abidjan, elle s’est vue obligée de laisser sa carte nationale d’identité malienne à une connaissance sur place qui devait le faire à sa place.

La gendarmerie a ouvert une enquête, afin d’élucider cette affaire de double identité ou tout simplement de fraude sur l’identité ivoirienne.

Note : on comprendra peut être un peu plus pourquoi les ivoiriens se méfient énormément  des agitations  de Alassane Ouattara autour des dispositions légales et réglementaires sur la nationalité et le foncier. La côte d’ivoire ,avec Ouattara  ,est totalement engluée dans ce magma de fraudeurs internationaux sur l’identité .

nouveaucourrier .net  (Source AIP )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils