LE COLONEL KONANDI LIBERE N’EST PAS UN PRO-GBAGBO

LE COLONEL KONANDI LIBERE N’EST PAS UN PRO-GBAGBO

Petite précision concernant la libération des prisonniers politiques en Côte d’Ivoire

Le Colonel Konandi placé abusivement sur la liste des « pro-Gbagbo » qui ont bénéficié de la liberté provisoire ce jour n’en n’est pas un. Colonel-Major à la retraite, les ivoiriens se souviennent qu’il était intendant de l’armée au moment de la fameuse mission de certains éléments de l’armée ivoirienne en Centrafrique pour le compte de l’Onu ayant abouti à la chute d’Henri Konan Bédié.

Accusé par le régime Ouattara de vouloir acheter des armes pour fomenter un coup d’état pour le compte du Fpi, certaines voix s’étaient élevées pour apporter un démenti cinglant à ces allégations. A ce propos, un cadre de Prikro, region d’origine du colonel avait révélé dans le journal notre voie du 05 Aout : « Cela n’est pas possible parce que le colonel était foncièrement contre Laurent Gbagbo. Lorsque le président Gbagbo a été renversé, il a organisé des fêtes. Il a fait immoler des bœufs pour saluer l’arrivée de M. Ouattara au pouvoir. Il a dit à tout le monde que son heure avait sonné, et qu’il venait à Abidjan, pour être nommé général.

Alors nous autres, nous sommes choqués que l’on dise que c’est à cause de Laurent Gbagbo que Konandi Kouakou est aux arrêts ». L’informateur du journal est allé plus loin pour dire que lors de la campagne électorale, l’ancien colonel-major a empêché les représentants de La majorité présidentielle de battre campagne dans certaines localités de Prikro. Il se trouve que les services de Hamed Bakayoko ont trouvé un compte bancaire appartement à ce proche de Bedié sur lequel étaient domiciliés 8 milliards de nos francs. Le ministre de l’intérieur de Ouattara avait proposé au Colonel de garder 80% et de lui rétrocéder 20% des fonds en vue d’un règlement à l’amiable. C’est face au refus du Colonel Konandi qu’il s’est retrouvé derrière les barreaux. Au moment où il sort de prison, les 80% ont été débité du fameux compte bancaire.La précision était nécessaire pour la postérité.

 

VOICI CE QUE SORO GUILLAUME ECRIT SUR SON MUR FACE BOOK

Cliquez pour agrandir

viewer

Source : autre média

One Reply to “LE COLONEL KONANDI LIBERE N’EST PAS UN PRO-GBAGBO”

  1. Merci pour cette précision.Aucun propos ne peut stopper la joie de la libération des Prisonniers Politiques…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :