Encore plus de révélations: Le gouvernement(américain) espionne, en temps réel, les utilisateurs de Google, Facebook et le web en général

Encore plus de révélations: Le gouvernement(américain) espionne, en temps réel, les utilisateurs de Google, Facebook et le web en général

 

prism-slide-4_1

 

Les révélations d’espionnage sur les clients de la téléphonie sont invraisemblables — mais c’est encore pire. Le gouvernement [américain] espionne, en temps réel, les groupes d’utilisateurs Internet. Sur le Guardian:

La National Security Agency a obtenu un accès direct aux systèmes de Google, Facebook, Apple et d’autres géants de l’Internet aux Etats-Unis, selon un document top secret obtenu par le Guardian.

L’accès de la NSA fait partie d’un programme non divulgué auparavant appelé PRISM, qui permet aux agents de recueillir des matériaux, y compris l’historique de recherche, le contenu des e-mails, les transferts de fichiers et les discussions instantanées en ligne, dit le document.

Disons-le clairement: Il a été démontré de façon concluante que le gouvernement espionne des millions d’Américains, sans  contrôle significatif, et sans le consentement de ces personnes — nous tous — que notre gouvernement est censé représenter.

Le document top secret obtenu par la Guardian énumère également Microsoft, Yahoo, YouTube, Skype, et AOL, comme des fournisseurs de données d’utilisateurs au programme PRISM de la NSA.

Ceux qui ont défendu les pouvoirs accrus de la cyber-surveillance du gouvernement dans le passé ont soutenu que la NSA aurait à obtenir le consentement des entreprises Internet pour obtenir des communications électroniques — mais PRISM contourne totalement cela, en donnant un accès direct à la NSA aux serveurs des entreprises!

Qu’est-ce que tout cela signifie? Cela signifie que tout ce que nous faisons sur Internet peut être (et a été) contrôlé par le gouvernement fédéral.

Cela pourrait être le point tournant. Il ne faut pas se soumettre, alors que la NSA et le gouvernement fédéral éviscèrent nos droits à la vie privée, en envahissant et en surveillant chacun de nos gestes.

S’il vous plaît, ajoutez votre nom pour le droit à demander une enquête.

Source: http://act.demandprogress.org/sign/nsa_internet/http://wikileaksactu.wordpress.com/2013/06/09/encore-plus-de-revelations-le-gouvernement-espionne-en-temps-reel-les-utilisateurs-de-google-facebook-et-le-web-en-general/

 

One Reply to “Encore plus de révélations: Le gouvernement(américain) espionne, en temps réel, les utilisateurs de Google, Facebook et le web en général”

  1. Je ne suis pas vraiment surpris. Même que c’était un fait pour moi que ça se passait comme ça. Déjà dans les années 60 les services secret faisaient de l’écoute téléphonique. Rien de nouveau sous le soleil!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils