L’illégitimité du Jihad en Syrie et l’égarement du Salafisme – Mufti Othman Battikh

L’illégitimité du Jihad en Syrie et l’égarement du Salafisme – Mufti Othman Battikh

imranhosein-othman-battikh

 

 

Durant la Conférence de Presse Internationale qui s’est tenue à Kasabah en Tunisie, le Mufti dénonca la propagation de Fatwas erronées des idéologies des mouvances wahabo-salafistes au sein de la société Tunisienne.

C’est à la lumière du Coran et de la tradition prophétique (Sunnah) qu’il a appellé toutes les composantes de la société Tunisienne à se dresser contre ce fléau.

Le Mufti Othman Battikh a mis en évidence l’enrôlement des jeunes Tunisiens en Syrie, tout en précisant le caractère islamiquement illégitime de ce Jihad.

Il dénonca ensuite la fatwa destinée aux jeunes filles les appelant à faire un Jihad du Nikah (du mariage), qui n’est ni plus ni moins que de la prostitution déguisée afin de combler les besoins des rebelles sur place.

Le Mufti Othman Battikh s’inscrit ainsi parmi les savants musulmans de plus en plus nombreux à se lever contre ce Jihad illégitime mené en Syrie.

Puisse Allah taala venir en aide au peuple Syrien,et rétablir l’ordre dans le Châm, Ameen!

Fraternellement
IMRAHOSEIN.FR

Source : http://imranhoseinfr.wordpress.com/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :